Cette ancienne maison des années 1940, dernière demeure du mythique acteur, a été très largement reconfigurée par sa veuve et son mari.
Mais comment se peut-il que l’ancienne propriété de la star hollywoodienne des années 1930 à 1970 s’affiche depuis peu au tarif stratosphérique de 77,5 millions de dollars (66,5 millions d’euros) ? Certes, l’acteur qui avait tourné sur place avec Ingrid Bergman , Marilyn Monroe ou Katharine Hepburn jouit aujourd’hui encore d’une belle célébrité, près de 40 ans après sa mort à l’âge de 82 ans. Mais il faut bien reconnaître que ce qui fait aujourd’hui la valeur de sa dernière propriété ne tient pas à son exceptionnel pedigree.
L’interprète de « La main au collet » avait acquis une maison à cette adresse au début des années 1940 pour la somme de 46.000 dollars. C’est là qu’il a vécu jusqu’à son décès en 1986. C’est son épouse Barbara (qui avait 46 ans de moins que son mari) qui a hérité des lieux avant d’épouser, en 2001, l’investisseur immobilier David Jaynes. Ensemble, ils ont entièrement reconfiguré les lieux, la maison d’origine des années 1940 ayant disparu «à près de 95%» selon leurs propres déclarations. Après quasiment six ans de travaux, pas la peine de chercher l’âme de Cary Grant dans ces murs, c’est désormais une villa typique de milliardaire.
6 chambres et 13 salles de bains
Volumes et surfaces XXL pour cette demeure de 1500 m² avec 6 chambres, 13 salles de bains et près de 10.000 m² de terrain. Au programme : architecture minimaliste tout en angle droit, trois niveaux habillés de plancher en chêne très clair avec une grande hauteur sous plafond et surtout de nombreuses baies vitrées pleine hauteur pour profiter partout des vues dominantes sur Los Angeles. « Dans l’ancienne maison, vous ne pouviez pas pleinement profiter des vues parce que la plupart des fenêtres étaient horizontales , a confié Barbara Jaynes au site Robb Report . Maintenant, tout est du sol au plafond, ce qui vous permet de vraiment avoir des vues extraordinaires, qui sont à couper le souffle, surtout la nuit avec toutes les petites lumières scintillantes. »
Et l’équipement est évidemment à la hauteur des moyens financiers des acheteurs : piscine à débordement de 25 mètres, court de tennis éclairé, garage XXL, jardin paysager avec sa roseraie, cuisine professionnelle, cinéma, bureau-bibliothèque, cave à vin... À en croire leurs déclarations au Wall Street Journal , Barbara et David Jaynes ont mis leur maison en vente car ils aspirent désormais à plus de simplicité. « Cela ne veut pas dire que la maison ne me manquera pas, précise Barbara au quotidien américain, mais je suis heureuse de déménager dans un endroit plus petit. » Et moins onéreux à entretenir.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer