Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Offrez-vous cette résidence où Walt Disney aurait conçu «Fantasia»
information fournie par Le Figaro 14/09/2024 à 07:00

Cette élégante résidence de Cape Cod (Massachusetts) est à vendre pour 2,2 millions de dollars. C’est en haut de la tour historique du bâtiment que serait né l’un des chefs-d’œuvre du réalisateur.

Une brochette de noms célèbres gravitent autour de cette propriété. Mise en vente par le réseau Sotheby’s international Realty pour 2,2 millions de dollars (2 millions d’euros), cette propriété de 470 m² entretient des liens étroits avec Walt Disney mais peut aussi être relié à Audrey Hepburn , aux Kennedy et même au paysagiste auquel on doit Central Park à New York. Située à Centerville, un village ancien de Cape Cod, dans le Massachusetts, cette bâtisse faisait à l’origine partie du domaine de Fernbrook qui remonte à 1881 et comptait une auberge accueillant régulièrement des personnalités illustres.

Les lieux ont notamment été la propriété d’Herbert T. Kalmus, inventeur du procédé de films en couleurs Technicolor . C’est lui qui aurait invité Walt Disney à venir sur place. Et c’est enfermé au sommet de cette tour, en fait un ancien château d’eau, que le producteur de cinéma et de télévision aurait écrit son film d’animation «Fantasia» au cours des années 1940. Cette tour accueille toujours un magnifique belvédère avec un bar et ses larges baies vitrées d’origine qui dévoilent un panorama à 360° sur Centerville et sur les sommets du détroit de Nantucket . La base de l’ancien château d’eau reçoit quant à elle la chambre principale de la maison.

Étang et nénuphars

Car cette vaste demeure avec ses 6 chambres au total est de conception récente: elle remonte à 1995 et a été bâtie autour de la tour. Elle avait déjà été vendue une première fois en 2017 pour 1,13 million de dollars selon le site spécialisé Robb Report . L’endroit bénéficie également de plus de 4000 m² de terrain qui ont été retravaillés par le célèbre paysagiste Frederick Law Olmstead, auteur de Central Park mais aussi de l’arboretum de l’université de Harvard , et on y trouve des jardins luxuriants ainsi qu’un étang romantique avec ses nénuphars. Sans oublier les poutres apparentes, les terrasses et la piscine extérieure chauffée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires