À proximité de Stockholm, cette vaste propriété équestre mêle construction traditionnelle nordique, aménagement plein de goût sans oublier de somptueuses vues sur la nature et d’impeccables infrastructures équestres.
Remplacez les chevaux par des rennes et vous aurez (presque) l’impression de vivre dans le domaine du père Noël . Avec quelques degrés en plus puisque vous êtes encore loin du cercle polaire qui abrite la star du 24 décembre, à seulement 45 minutes de la capitale suédoise, Stockholm. Proposée à la vente pour pas moins de 3 millions d’euros par l’agence Urban by Esny, cette bâtisse est en fait une ferme remontant au 18e siècle. Situé sur les rives du lac Mälaren, entre Strängnäs et Eskilstuna, ce domaine mêle respect de la tradition générations après générations, confort douillet à la mode scandinave et infrastructures dernier cri.
Le charme rustique est partout présent, dans les aménagements intérieurs comme extérieurs. Pièces agréables et lumineuses, vues sur le lac, sans oublier, aux beaux jours, le jardin aménagé comme un parc avec sa piscine entourée de plantations et d’arbres qui procurent ombre et intimité. L’endroit est un paradis des marcheurs et les golfeurs pourront accéder en 5 minutes (en voiture ou en bateau) au Strand golf, parcours très apprécié de la région.
Plusieurs maisons individuelles à louer
La propriété présente aussi l’avantage de générer des recettes. Sur ses 35.000 m² de terrain, près de 30.000 m² constituent des terres actuellement louées. Par ailleurs, la propriété comprend en plus de la demeure principale de 250 m² habitables cinq maisons individuelles, un chalet et d’un appartement indépendant. Plusieurs de ces maisons sont proposées régulièrement en location touristique sur les principales plateformes et génèrent pas loin de 100.000 euros de revenus annuels.
Quant aux amateurs d’équitation, cette propriété est, pour eux, un petit paradis, notamment pour les amateurs de compétition ayant besoin d’entraînements réguliers. Ils trouveront 22 boxes répartis dans trois écuries, chacune dotée d’une sellerie, d’un box de détente, d’un manège isolé et chauffé (6 x 18 m avec sable de fibres), d’une piste extérieure (en sable de fibres), d’un marcheur et de pâturages en gravier et en herbe.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer