Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Malfaçons, infiltrations, pannes : le rêve d'une vie sur la Côte d'Azur vire au cauchemar pour des propriétaires
information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/12/2023 à 17:18

Les propriétaires d'une résidence flambant neuve à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) déchantent depuis leur arrivée en avril 2023. (illustration) (Mastersenaiper / Pixabay)

Les propriétaires d'une résidence flambant neuve à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) déchantent depuis leur arrivée en avril 2023. (illustration) (Mastersenaiper / Pixabay)

Arrivés en avril 2023, les premiers occupants d’une résidence haut de gamme de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) ont vite déchanté. Les multiples malfaçons ont récemment poussé les propriétaires à porter l’affaire en justice.

Dans une résidence de standing fraîchement construite à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), les rêves d'une vie paisible virent au cauchemar pour les nouveaux propriétaires, relate France Bleu Provence . Située à proximité du centre-ville et de la plage, la résidence promettait des appartements de standing vendus entre 5 000 et 7 000 euros le mètre carré.

Mais les déconvenues se sont enchaînées. Au total, plus de 200 réserves, englobant des retards, des malfaçons et des pannes diverses, ont été émises par les habitants. Les premiers occupants se souviennent d'un « champ de boue » à leur arrivée. Certains auraient même dû s'alimenter en électricité depuis le chantier.

Des appartements entre 5 000 et 7 000 euros du m²

Des infiltrations d'eau, des joints mal faits et des matériaux non conformes ont généré une multitude de désagréments. Les parties communes n'ont pas été livrées à temps, certains résidents auraient été privés de climatisation pendant l'été caniculaire. Des problèmes récurrents de chaudière et l'absence de conformité des parkings s'ajouteraient à la liste des malfaçons.

Les propriétaires ont décidé de porter l'affaire en justice contre le promoteur et l'architecte. L’objectif est de les contraindre à exécuter les derniers travaux. Une longue bataille judiciaire s'annonce pour obtenir gain de cause et enfin pouvoir profiter des appartements qu'on leur avait promis.

8 commentaires

  • 22 décembre 15:33

    pauvres retraités maltraités


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires