Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyon Part-Dieu : prise à bail importante par le géant de la chimie Solvay sur Silex 2
information fournie par Primaliance 06/03/2019 à 08:00

Silex2, immeuble emblématique du célèbre quartier d’affaires de Lyon Part-Dieu lancé en blanc par Covivio (anciennement Foncière des Régions) en partenariat avec Les Assurances du Crédit Mutuel et actuellement en travaux, est d’ores et déjà pré-commercialisé à 50% !

Signe de la santé actuelle du marché des bureaux dans les grandes métropoles régionales dynamiques, le lancement en blanc en 2017 de Silex2, ensemble de 30.900 m2 de bureaux situé à Lyon Part-Dieu, est un pari qui est en passe d’être réussi deux ans avant la livraison prévue début 2021 ! Avec la signature d’un bail de 9 ans fermes pour près de 9.000 m2 sur huit niveaux avec Solvay, le taux de pré-commercialisation de Silex2 monte à 50%. Il reste tout de même 16.000 m2 à commercialiser, mais plusieurs discussions sont en cours avec de potentiels locataires.

A l’origine, Covivio est devenue propriétaire en 2001 d’une emprise foncière particulièrement bien située au cœur du quartier d’affaires de La Part-Dieu, anciennement occupée par EDF et ENEDIS. Une première opération immobilière a été menée avec succès sur cette parcelle entre 2014 et 2017 avec Silex1, immeuble de bureaux entièrement détruit et reconstruit pour une surface de 10.700 m2, aujourd’hui intégralement loué. Silex2 était la suite logique, cette fois-ci en opération de restructuration lourde de l’ancienne tour (siège régional d’EDF Rhône-Alpes) positionnée sur ce terrain.

Silex2 est signée par les cabinets d’architectes Ma Architectes et Arte Charpentier, elle sera certifiée HQE Excellent et BREEAM Excellent.

« Ensemble innovant, serviciel, flexible et ouvert sur la ville, Silex² incarne parfaitement l’approche de Covivio. Nous concevons des projets modulables qui sauront s’adapter dans le temps aux besoins et attentes de nos clients, tout en leur offrant un haut niveau de confort au quotidien. Cette opération marque aussi le début d’un nouveau partenariat avec Solvay, acteur incontournable du monde de la chimie. » résume Olivier Estève, Directeur Général Délégué de Covivio.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

  • Gestion locative : que comprend réellement la prestation ? / iStock.com - sureeporn
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.09.2025 08:30 

    Les propriétaires qui souhaitent louer leur bien sans se soucier des contraintes peuvent opter pour le recours à une agence de gestion locative, qui prend en charge les démarches administratives et les relations avec les locataires. Mais que comprend exactement ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

Pages les plus populaires