Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les visites virtuelles se multiplient
information fournie par Boursorama avec LabSense 10/12/2020 à 08:30

Compliqué de faire visiter les appartements en pleine période de pandémie… À la place de visites classiques, les agents immobiliers tout comme les particuliers se tournent vers le virtuel, véritable engouement en plein confinement. Comment cela se passe-t-il et quels en sont les atouts ?

Les visites virtuelles se multiplient -iStock-Feverpitched

Les visites virtuelles se multiplient -iStock-Feverpitched

Une solution pratique et adéquate

Bien qu’elles tombent à pic pendant le confinement, les visites virtuelles existaient déjà depuis une vingtaine d’années. Aujourd’hui, elles prennent encore plus d’importance ! En effet, malgré un second confinement assoupli par rapport au premier, avec les déménagements, signatures et états des lieux permis, les visites physiques sont quant à elles très restreintes. Pourtant, le marché de l’immobilier reste dynamique, avec 85,1 % des acheteurs et 82,3 % des locataires poursuivant leurs recherches en novembre, tout ça grâce aux visites virtuelles, plébiscitées par la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon.

La visite virtuelle classique

De nombreuses applications de visioconférences prennent de l’ampleur depuis le début de la pandémie et les restrictions de rencontres en physique. Teams et Zoom au bureau, Skype, WhatsApp, et Facetime dans la sphère privée font désormais partie du quotidien des personnes confinées limitant leurs déplacements. Sans surprise, elles se rendent également très utiles pour organiser des visites virtuelles classiques d’un bien immobilier.

Miser sur l’immersif

Pour accroitre l’expérience client, les visites 3D sont le pari gagnant. Réalisées à l’aide de caméra 3D, elles rendent les visites plus immersives. Il est ainsi possible de zoomer dans tous les axes à 360°, et d’obtenir un résultat très détaillé et précis. Pour organiser des visites 3D, on peut faire appel à des photographes professionnels, qui prennent les images en respectant le protocole sanitaire. On peut aussi regarder l’offre en ligne, notamment My Visit Live, proposant une immersion vidéo à 360°, sans angle mort.

Les avantages des visites virtuelles

L’expérience interactive Parmi les avantages des visites virtuelles figure la possibilité de rencontrer les futurs locataires ou acquéreurs du bien en question. À travers l’appel vidéo via les applications précédemment citées, une visite guidée peut être organisée par le propriétaire qui se rend sur place. L’interlocuteur peut en profiter pour poser toutes ses questions en direct. Sinon, une vidéo peut être réalisée à l’aide de son smartphone, qui sera par la suite transmise aux personnes intéressées.   Gagner en visibilité et en clients De façon générale, l’autre avantage des visites virtuelles réside dans le fait d’augmenter la visibilité d’une annonce. Elle sera davantage consultée et suscitera davantage d’intérêts, faisant accroître le nombre de personnes potentiellement intéressées. La cible des clients s’élargit également car il n’y a plus de notion de distance entre le bien et le potentiel acheteur. Les visites virtuelles ont aussi l’avantage de présenter le bien sous son meilleur jour.   Gagner en précision et en temps Les visites immersives en 3D permettent de voir des détails auquel on ne ferait pas attention lors de visites classiques. De plus, une visite étant particulièrement chronophage, l’option représentée par le virtuel offre un gain de temps autant aux agents ou particuliers propriétaires, qu’aux clients eux-mêmes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires