Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les agences immobilières Stéphane Plaza pourront changer de nom pour une nouvelle marque du groupe
information fournie par Boursorama avec AFP 18/04/2025 à 09:09

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Stéphane Plaza France a annoncé jeudi que les agences immobilières du réseau franchisé pourront choisir de changer de nom pour une nouvelle marque que le groupe va lancer, sans supprimer la marque qui porte le nom de l'ancienne vedette de M6 condamnée.

La condamnation le 18 février à un an de prison avec sursis de l'agent immobilier Stéphane Plaza, pour violences conjugales récurrentes sur une ancienne compagne, a terni l'image de sa marque. Stéphane Plaza conteste cette décision et un procès en appel aura lieu.

Plusieurs agents immobiliers ont témoigné auprès de l'AFP de pertes de chiffre d'affaires depuis le début des accusations de violences contre Stéphane Plaza, et souhaitaient quitter la franchise.

Dans un communiqué diffusé jeudi, la société Stéphane Plaza France, qui exploite la franchise "Stéphane Plaza Immobilier", annonce "élargir son offre avec le lancement de +Sixième Avenue+, une nouvelle marque pour répondre aux transformations du marché et aux attentes d’une partie de ses franchisés".

Mais le président de SPF Gilles Charron affirme que le groupe ne veut "pas tourner la page" pour autant : "Stéphane Plaza Immobilier demeure et Sixième Avenue s’installe de façon indépendante et autonome tout en étant complémentaire. Le réseau sera donc désormais composé de ces deux marques", a-t-il expliqué dans une interview au Figaro, parue jeudi.

SPF a invité chaque franchisé "à analyser son environnement local et à choisir la marque qui correspond le mieux à son positionnement stratégique".

Gilles Charron a précisé que Stéphane Plaza, qui détient un quart des parts du réseau composé de 527 agences, "reste exclusivement impliqué dans Stéphane Plaza Immobilier", et que le groupe M6 soutient le lancement de Sixième Avenue.

Agent immobilier, Stéphane Plaza est devenu une star quand M6 l'a propulsé en 2006 à la tête de l'émission "Recherche appartement ou maison", suivie de "Maison à vendre" (2007) ou "Chasseurs d'appart'" (2015).

La chaîne a déprogrammé ses émissions après le jugement de février.

1 commentaire

  • 18 avril 10:15

    TOUT CA EST VOUE E L'ECHEC...

    Ca va faire du bien au secteur, un intervenant de moins dans une période ou les affaires sont plus que difficiles. En revanche, les franchisés qui ont payé et qui sont floués risquent de tout perdre et de se retourner, eux ou leur liquidateur judiciaire, contre le groupe M6.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:23 

    (AOF) - Eiffage a dévoilé ses résultats du premier semestre 2025 d'où ressort un résultat net part du groupe de 308 millions d'euros en recul de 19,4% par rapport au premier semestre 2024, plombé par la contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés en ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:15 

    (AOF) - Exosens a conclu un accord pour l'acquisition de Phasics, leader français des caméras basées sur l’analyse de front d’onde, et qui offre des solutions de métrologie et d’imagerie optiques de pointe, allant des capteurs de front d’onde autonomes aux bancs ... Lire la suite

  • Photographie prise le 21 avril 2024 de l'ancien siège de la Bourse de Paris, le Palais Brongniart, à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:14 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,44% mercredi, reprenant son souffle après avoir perdu plus de 3% en deux séances, fragilisée par l'instabilité politique en France qui a fait grimper les taux auxquels le pays emprunte sur les marchés financiers. L'indice ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 27.08.2025 18:04 

    PARIS (Reuters) -Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi après deux séances de baisse avec les inquiétudes autour de la situation politique en France. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,43% à 7.743,05 points. Le Footsie britannique ... Lire la suite

Pages les plus populaires