Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SCPI Epsilon 360° a réalisé plus de 15 millions d’euros d’acquisitions pendant l’été
information fournie par Primaliance 20/11/2023 à 08:00

La SCPI Epsilon 360° a réalisé plus de 15 millions d’euros d’acquisitions pendant l’été

La SCPI Epsilon 360° a réalisé plus de 15 millions d’euros d’acquisitions pendant l’été

« 5 + 5 = 10 » résume la société de gestion Epsilon Capital dans son communiqué d’il y a quelques semaines. En effet, ce sont pas moins de 10 acquisitions qui ont été réalisées par sa SCPI Epsilon 360° depuis le début de l’année : 5 opérations finalisées entre mars et mai pour environ 15 millions d'euros et 5 transactions supplémentaires actées pendant l’été pour un volume global de 15,5 millions d'euros.

Un rendement global acte en main supérieur à 7%

« Avec des typologies diversifiées (coworking, commerces de périphérie et pieds d’immeuble), une durée ferme moyenne des baux d’environ six ans et un rendement global supérieur à 7 % (AEM) à l’acquisition », ces transactions récentes prouvent, selon Florian Le Quéré, responsable investissement d’Epsilon Capital, la capacité de la société de gestion « à saisir des opportunités attractives sur un segment des small caps toujours aussi profond » .

Pour Epsilon 360°, cela renforce une distribution qui se situait déjà plutôt dans le haut de fourchette du marché des SCPI : 5,06% contre 4,53% de moyenne pour les SCPI , selon l’ASPIM. Pour 2023, les ambitions d’ Epsilon Capital s’affichent clairement avec le maintien d'un objectif de taux de distribution supérieur à 6% sur l'exercice complet pour Epsilon 360° . Au 1er semestre, ce sont 3,18% qui ont d’ores et déjà été distribués sur ce véhicule, soit 6,36% en rythme annuel.

Une salle de sport à Marseille, un centre de coworking à Rennes, etc.

Dans son communiqué, la société de gestion détaille les différentes acquisitions réalisées cet été.

  1. En juillet, la SCPI Epsilon 360° s’est portée acquéreuse d’ une salle de sport en pied d’immeuble située dans le centre-ville de Marseille (quartier d’Endoume) pour 3,7 millions d'euros . Ce local d’une surface de 1450 m² est loué au groupe Basic Fit depuis mai 2023 sur la base d’un bail ferme de 12 ans. Il a été intégralement rénové par l’enseigne.
  2. Toujours au mois de juillet, la SCPI a acquis un espace de coworking de 1219 m2 à Rennes , situé au sein d’un immeuble neuf. La livraison a été effectuée en novembre 2022 par les promoteurs Jeulin Immobilier et Fimoren. L’ensemble, négocié pour 3,25 millions d'euros, a été loué au groupe IWG dans le cadre d’un bail ferme de neuf ans.
  3. La troisième acquisition de juillet se situe à proximité d’Angoulême , dans la zone commerciale de Champniers. La SCPI Epsilon 360° a jeté son dévolu sur une pizzeria de 316 m² exploitée par l’enseigne Signorizza avec un bail signé de 12 ans, pour un montant engagé de 1,2 million d'euros.
  4. La quatrième opération du mois de juillet a été faite à Morangis (91). Epsilon Capital a acté l’acquisition de deux cellules commerciales de 1731 m² pour 3,48 millions d'euros , dont une occupée par Action depuis mai 2022 et l’autre louée à un restaurant asiatique.
  5. Enfin, au mois d’août à Bordeaux, la SCPI Epsilon 360° a acquis un ensemble de quatre cellules commerciales dans le quartier des Bassins à Flot pour un montant total proche de 4 millions d'euros . Par ailleurs, la société de gestion Epsilon Capital précise que cette dernière acquisition « sera prochainement complétée par deux autres cellules sur le même secteur ».
Investir dans la SCPI Epsilon 360° Retrouvez cet article sur Primaliance.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

  • Gestion locative : que comprend réellement la prestation ? / iStock.com - sureeporn
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.09.2025 08:30 

    Les propriétaires qui souhaitent louer leur bien sans se soucier des contraintes peuvent opter pour le recours à une agence de gestion locative, qui prend en charge les démarches administratives et les relations avec les locataires. Mais que comprend exactement ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

Pages les plus populaires