Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La demeure de Churchill à Londres est à vendre pour 23,5 millions d’euros
information fournie par Le Figaro 14/11/2024 à 06:00

L'homme d'État britannique avait acheté cette propriété en 1946 pour la connecter avec sa résidence voisine. Les deux maisons ont à nouveau été séparées après son décès en 1965.

C'est l'un de ces biens immobiliers mêlant une adresse recherchée et un sacré héritage historique. Depuis cet été, le réseau immobilier britannique Knight Frank propose à la vente une ancienne propriété de Winston Churchill située au 27, Hyde Park Gate dans le quartier londonien de Kensington . Une localisation emblématique, à deux pas du Royal Albert Hall ou bien évidemment de Hyde Park, et qui a séduit des célébrités telles que Madonna, JK Rowling, Stella McCartney ou Freddie Mercury . Dans ces conditions, pour une demeure historique classée de plus de 530 m² avec 200 m² de jardin, la note s'envole: le bien est actuellement affiché à 19,5 millions de livres soit près de 23,5 millions d'euros. Un prix près de deux fois moins cher que celui de la résidence de l'ancienne première ministre Margaret Thatcher lorsque sa demeure a été vendue en 2016 .

Il n'empêche, ce tarif est autrement plus élevé que les 7000 livres (l'équivalent d'un peu moins de 300.000 euros) que Winston Churchill avait déboursés en 1946, peu de temps après sa défaite aux élections de 1945, pour s'offrir cette maison attenante à la sienne située au n°28. Il en a fait tout d'abord son bureau avant de véritablement relier les deux bâtisses en un vaste manoir. C'est au rez-de-chaussée de cette demeure qu'il aurait installé une chambre pour sa convalescence après s'être fracturé le col du fémur lors de vacances à Monte Carlo en 1962. «Pour avoir été la demeure bien-aimée de Winston Churchill durant une période clé de l'histoire britannique, cette propriété représente un patrimoine illustre» , souligne James Pace, responsable de l'agence Knight Frank de Kensington auprès du site Mansion Global.

Chambre avec terrasse

Organisée sur 4 niveaux, cette propriété qui est située «dans une tranquille et prestigieuse impasse» selon la petite annonce, offre des prestations tout à fait actuelles, après avoir à nouveau été séparée du n°28 en 1965, juste après la mort de Churchill. On y retrouve notamment une pièce de réception bénéficiant d'une double hauteur pour en imposer, avec une bibliothèque et un salon sur le même niveau. La cuisine de chef et la pièce pour le petit-déjeuner se trouvent au niveau inférieur, tout comme la salle à manger formelle, sans oublier la salle de sport. Les six chambres occupent les deux niveaux supérieurs, dont la suite parentale avec sa terrasse. Les propriétaires actuels avaient acquis cette prestigieuse adresse en 2001 pour 5,75 millions de livres, soit 6,9 millions d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires