Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’OPPCI Residential Property Fund 1 de BNP Paribas REIM acquiert une résidence services seniors à Suresnes
information fournie par Primaliance 17/02/2020 à 08:00

L’OPPCI Residential Property Fund 1 de BNP Paribas REIM est spécialisé sur  les résidences gérées, en particulier pour les seniors. C’est le premier fonds immobilier à avoir obtenu la labellisation HS2® de l’Apave Certification, qui valorise la capacité des actifs à assurer la meilleure autonomie possible pour les personnes fragiles prises en charge. Cette certification indépendante a été proposée de façon concertée à l’ensemble des acteurs concernés : acteurs de l’habitat, de la santé, investisseurs, prestataires de services, collectivités, commerces de proximité.

BNP Paribas REIM annonce l’acquisition pour son OPPCI Residential Property Fund d’une résidence services seniors située à Suresnes (92), en VEFA auprès des promoteurs immobiliers Demathieu Bard Immobilier et Coffim. La livraison de l’actif devrait avoir lieu au 4ème trimestre 2020.

L’exploitant de la résidence sera l’opérateur « Les Essentielles », qui gère une quinzaine de résidences en France, groupe majoritairement détenu par Jean-François Vitoux, un spécialiste reconnu des résidences seniors, ancien dirigeant du groupe DomusVi. L’actif comportera une centaine de logements meublés, et environ 10% des surfaces développées seront dédiées aux espaces de service et lieux de vie.

« Il est primordial de donner du sens à nos investissements. La question du bien-vieillir est au cœur de notre démarche de gestion responsable de nos actifs, pour garantir aux futurs résidents un accompagnement de qualité dans leur quotidien » analyse Guillaume Delattre, Chief Investment Officer de BNP Paribas REIM France.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

  • Gestion locative : que comprend réellement la prestation ? / iStock.com - sureeporn
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.09.2025 08:30 

    Les propriétaires qui souhaitent louer leur bien sans se soucier des contraintes peuvent opter pour le recours à une agence de gestion locative, qui prend en charge les démarches administratives et les relations avec les locataires. Mais que comprend exactement ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

Pages les plus populaires