Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’ancienne maison de Jackie Kennedy en vente aux enchères le 10 octobre
information fournie par Le Figaro 09/10/2023 à 06:00

Jackie Kennedy, l’ancienne première dame des États-Unis a vécu un an dans une maison du 18e siècle à Washington DC. Sa propriété est en vente aux enchères.

Jackie Kennedy, l’ancienne épouse du président des États-Unis , John Kennedy, a vécu dans une maison du 18e siècle à Georgetown, à Washington DC, à partir de 1963, après le tragique assassinat de son mari. Un bref séjour d’une durée d’un an seulement, les paparazzis envahissant trop souvent les abords de la propriété. Jackie Kennedy a ensuite déménagé à New York. La maison va être vendue aux enchères par Concierge Auctions sans prix de réserve le 10 octobre à 18h, après avoir été mise sur le marché l’an passé pour 26,5 millions de dollars, soit environ 25 millions d’euros, selon TopTenRealEstateDeals.com . Son prix a ensuite baissé de 7 millions de dollars et a atteint les 19,5 millions de dollars, soit 18 millions d’euros.

La première dame n’est pas la seule personnalité à avoir occupé cette maison de 13 chambres et 13 salles de bain. Le maire de Georgetown, Thomas Beall, et Yolande Fox, l’ancienne Miss America, ont aussi vécu dans les lieux. La villa a connu une extension et est aujourd’hui reliée à deux autres maisons voisines par un parking souterrain. L’ensemble s’étend sur 1500 m².

Un garage pour trois voitures

La maison initiale de Jackie Kennedy a conservé ses cheminées d’origine, son hall d’entrée, et sa cheminée dans le bureau lambrissé ainsi que sa salle à manger remarquable par son plafond à la feuille d’or. Le charme de l’ancien est allié au confort moderne grâce à la salle de sport, à la cuisine équipée et à la baignoire de type spa. Cette propriété comprend un garage pour trois voitures, une véritable rareté dans ce quartier historique. Quant aux deux autres maisons, elles restent dans le même esprit avec le parquet en chêne, les moulures et la peinture murale au plafond de l’une des deux propriétés. La maison est d’ailleurs inscrite au registre national des lieux historiques pour son architecture exceptionnelle.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires