«
Le candidat PS à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a dénoncé mercredi la « duplicité » de sa rivale de droite Rachida Dati, qui « s’oppose systématiquement » aux logements sociaux dans la capitale tout en y faisant « loger sa propre famille ».
Le Canard Enchaîné avait affirmé en octobre que Rachida Dati avait profité de son titre de maire du 7e arrondissement pour attribuer un HLM à l’une de ses sœurs, ce que l’élue LR avait démenti, assurant que ce logement avait été obtenu via l’employeur de celle-ci, Veolia. Mais Mediapart a révélé mardi que la maire LR du 8e arrondissement Jeanne d’Hauteserre, avait confirmé avoir reçu un courrier de Rachida Dati lui demandant si elle « pouvait faire quelque chose » pour loger un des membres de sa famille.
« La droite de Dati n’aime pas le logement social, sauf lorsqu’il s’agit de loger sa propre famille », a réagi dans la foulée Emmanuel Grégoire sur le réseau social X. La ministre de la Culture s’est dit, sur X également, « extrêmement choquée » par les propos de son rival de gauche, qui « par pur opportunisme politique » la contraignent à « exposer la vie privée » de sa sœur.
Zéro logement social de plus
« Je veux dénoncer la duplicité de Mme Dati », a renchéri Emmanuel Grégoire mercredi sur Public Sénat, regrettant que son groupe d’opposition au Conseil de Paris se soit « opposé systématiquement » à tout logement social dans la capitale, et que Rachida Dati annonce dans son programme « qu’elle fera zéro logement social de plus ». Plus de 200.000 personnes actuellement en attente de logement social à Paris « en mériteraient un sur les mêmes critères » que la sœur de la maire du 7e, a ajouté le député PS.
L’ex-premier adjoint d’Anne Hidalgo estime par ailleurs que Rachida Dati « utilise à outrance son ministère pour l’instrumentaliser au service de la campagne », ce qui « pose un problème majeur sur le plan du droit électoral ». « Jamais un ministre n’a fait une campagne pour une élection aussi majeure en restant dans son ministère. Mme Dati se croit dans une impunité totale, elle a tort. La justice va lui rappeler, et moi je me chargerai de lui rappeler quand le moment s’y prêtera », a-t-il fait savoir.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer