Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Investir dans l'immobilier avec moins de 10.000 euros, c'est possible !
information fournie par Le Revenu 24/10/2020 à 07:04

Avec 10.000 euros, vous pouvez souscrire des parts de SCPI, acheter des actions de foncières ou des parts d'OPCI. (© Adobestock)

Avec 10.000 euros, vous pouvez souscrire des parts de SCPI, acheter des actions de foncières ou des parts d'OPCI. (© Adobestock)

Nul besoin d'être fortuné pour réaliser un achat immobilier. Des SCPI aux foncières en passant par les OPCI, voici notre sélection de solutions d'investissement accessibles à partir de quelques centaines d'euros qui rapportent jusqu'à dix fois plus que le Livret A.

L’immobilier demeure le principal pilier du patrimoine des Français. Ce placement rassure, surtout en période de crise et d’incertitudes.

Investir dans la pierre ne signifie pas forcément acheter un immeuble ou une villa. Il est même possible de se lancer à partir de quelques milliers voire centaines d'euros... en utilisant la pierre-papier. Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), les foncières cotées ou les organisme de placement collectif immobilier (OPCI) sont en effet accessibles aux «petits» budgets.

SCPI : à partir de 200 euros

S'exposer à l’immobilier à partir de 200 euros, c’est ainsi possible en achetant une ou plusieurs parts de SCPI. Les SCPI investissent dans des bureaux, entrepôts et commerces, mais aussi dans des complexes touristiques, hôtels et cliniques, en France ou à l’étranger. Elles reversent aux porteurs de parts les loyers encaissés déduction faite des frais.

Vous ne vous occupez de rien : l’achat, la gestion et la vente de ce parc immobilier sont assurés par la SCPI. Chaque société choisit une orientation pour ses investissements. Certaines se spécialisent dans un secteur, d’autres optent pour la diversification tant sur la nature des biens que sur leur situation géographique.

Le dynamisme économique de la ville et du ou des secteurs choisis fera le succès de la SCPI. La crise du Covid-19 a ébranlé l’immobilier professionnel

4 commentaires

  • 25 octobre 11:46

    Quand on en est à quemander 10 0000 balles ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires