Aller au contenu principal
Fermer

Immofonds 4 accumule les bonnes nouvelles

information fournie par Primaliance 12/10/2016 à 07:00

Le projet de fusion absorption d’Immofonds 4 par Multimmobilier 2 se poursuit. Si les négociations aboutissent, une assemblée générale extraordinaire est prévue en début d’année 2017.

Des bonnes nouvelles ! La collecte d’Immofonds 4 (La Française AM) progresse de 25% par rapport au premier trimestre (4m€ en net) permettant au marché secondaire d’être parfaitement liquide. Deuxième point important : le rebond significatif du taux d’occupation financier. Il atteint 89,5% au deuxième trimestre (vs 85,7% au 31 mars) grâce notamment à une baisse des mesures ponctuelles d’accompagnement (3,3% vs 5,9%) et une réduction du stock de locaux vacants de plus de 1000m2 (9636m2 vs 10680 m2). Autant de signes positifs de nature à rasséréner la société de gestion qui faisait de l’amélioration locative de la SCPI son cheval de bataille 2016.

En parallèle, l’étude relative au projet de fusion absorption d’Immofonds 4 par Multimmobilier 2 se poursuit. Analysé au préalable par une commission spécifique formée des membres désignés par les conseils de surveillance des deux SCPI, le projet est également entre les mains de la Française AM qui a présenté en septembre une version plus détaillée aux nouveaux élus du conseil de surveillance. Faut-il le souligner, la parité d’échange de parts d’Immofonds 4 contre des parts de Multimmobilier 2, « prendra, bien naturellement, en compte les données comptables et les performances propres à chacune des deux SCPI préservant ainsi l’équilibre des termes de l’échange ». Après réunion et délibération du conseil de surveillance au mois de novembre, une Assemblée générale extraordinaire spécifique devrait se réunir au début de l’année 2017.

En attendant le résultat des négociations, Immofonds 4 a déjà versé deux acomptes de 2,28€ chacun pour le premier et deuxième trimestre. Des montants identiques à ceux versés sur la même période de 2015.

0 commentaire
Signaler le commentaire Fermer
A lire aussi
  • Shutterstock
    information fournie par Maison&Travaux 04.07.2026 17:00 

    Avant de signer pour un appartement avec terrasse, mieux vaut regarder au-delà de l’annonce. Un document peut tout changer après la vente. Dans une annonce immobilière, une terrasse peut tout changer. Elle agrandit un appartement, fait grimper son attractivité ... Lire la suite

  • Des moteurs de climatisation dans une rue à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), le 29 septembre 2024 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 03.07.2026 16:11 

    Accusées en pleine canicule d'être un obstacle à l'installation de climatisation en France, les normes environnementales de construction prévoient de mieux adapter les bâtiments aux fortes chaleurs et de consommer moins d'énergie, tout en évitant l'usage systématique ... Lire la suite

  • Les photos d'une annonce de location doivent représenter fidèlement le bien en question. (illustration) (Pixabay / Mampu)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.07.2026 12:05 

    La loi française n'interdit pas à un propriétaire de modifier légèrement les photos d'une annonce de location grâce à l'IA. Mais les images doivent représenter fidèlement le logement. Arriver sur son lieu de vacances et s'apercevoir que sa location n'a rien à voir ... Lire la suite

  • BoursoLive / SCPI : quels indicateurs regarder en 2026 ?
    information fournie par Boursorama 03.07.2026 10:31 

    Taux de distribution, rendement net, revalorisation, liquidité… comment comprendre la performance d'une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et faire les bons choix d'investissement. Avec : Swiss Life Asset Managers > Xavier Royet, Responsable Relations ... Lire la suite

Pages les plus populaires