Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier. Les prix devraient encore augmenter dans les départements autour de Paris
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/07/2021 à 17:01

Les spécialistes de l'immobilier s'attendent à une augmentation des prix en Petite et Grande couronne. (PIXABAY / nattanan23)

Les spécialistes de l'immobilier s'attendent à une augmentation des prix en Petite et Grande couronne. (PIXABAY / nattanan23)

Les prix des logements franciliens, en dehors de ceux situés dans la capitale, devraient continuer d'augmenter. Les tarifs dans la Petite et la Grande couronnes avaient déjà connu des hausses notables mais ils devraient encore progresser de 5,4 à 7,7 % sur un an en fonction des territoires et des types de biens.

Les spécialistes de l'immobilier s'attendent à une augmentation des prix en Ile-de-France dans les semaines à venir. Les tarifs ont pourtant déjà fortement progressé, notamment depuis la crise sanitaire liée au coronavirus. Ce contexte avait en effet poussé de nombreux acheteurs à rechercher des biens plus grands et proposant des espaces extérieurs, et à s'éloigner de la capitale.

En septembre, la hausse annuelle devrait ainsi atteindre 5,7 % pour la Petite couronne, indique Capital , jeudi 29 juillet. Le site économique relaie les données relatives aux appartements situés dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne fournies par les Notaires du Grand Paris. Il s'agit de l'évolution prévue sur douze mois glissants. Les transactions concernant les maisons individuelles devraient quant à elle connaître une inflation de 5,4 % sur la même période.

Tendance plus marquée dans la Grande couronne

« Après un léger ralentissement ces derniers mois, la hausse des prix pourrait à nouveau s’accélérer », en ont conclu les notaires. La tendance est encore plus marquée dans la Grande couronne, constituée des départements franciliens de Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne et du Val-d'Oise. « Ce marché semble porté par la conjoncture actuelle et la demande exprimée par les Franciliens pour davantage d’espace » , ont analysé les juristes.

Ces derniers ont en effet avancé des prévisions d'augmentation des prix sur un an de 6,5 % pour les appartements et de 7,7 % pour les maisons. Le phénomène est d'autant plus notable que les tarifs parisiens restent quant à eux plutôt stables.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires