Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : les prix augmentent dans toutes les grandes villes ... sauf à Paris
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/09/2021 à 16:31

Les prix de l'immobilier ont chuté de 1,5 % en un an à paris (illustration). (M_Horn71 / PIXABAY)

Les prix de l'immobilier ont chuté de 1,5 % en un an à paris (illustration). (M_Horn71 / PIXABAY)

Les prix de l'immobilier sont en progression dans toute la France depuis un an, sauf à Paris. Quasiment tous les arrondissements sont touchés par la baisse. Les vendeurs doivent aussi davantage négocier le prix de leur bien.

Les prix de l'immobilier ont progressé de 4,9 % sur un an, entre septembre 2020 et septembre 2021, au niveau national selon les chiffres de Meilleurs Agents. Seule la ville de Paris échappe à la tendance. Dans la capitale, les prix affichent une baisse de 1,5 %, rapporte Le Parisien .

Quasiment tous les arrondissements sont concernés par la baisse à l'exception du 2e arrondissement (+ 0,2 %), du 12e (+ 0,2 %) et du 19e (+ 1 %). Les plus fortes baisses sont enregistrées dans le 5e arrondissement (- 4,3 %), où le prix moyen du mètre carré s'élève à 13 164 euros, dans le 8e arrondissement (- 3,3 %) et dans les 3e (-2,8 %). Le 6e arrondissement reste le plus cher (15 416 € le m²).

La négociation devient la règle

La négociation devient la règle. Seuls 28 % des biens mis en vente se vendent au prix indiqué contre 47 % au premier trimestre 2020. Toutefois, il ne faut pas imaginer faire trop baisser le prix. La marge de négociation reste identique : 5 % en moyenne.

« C’est une bonne chose que le marché parisien connaisse une pause, cela faisait au moins cinq ans qu’il progressait d’environ 5 % chaque année » , estime Thierry Delesalle, président de la Commission conjoncture immobilière des notaires du Grand Paris, cité par le quotidien. Les prix pourraient cependant repartir à la hausse. Après un été calme, des promesses de vente toujours plus nombreuses parviennent sur les bureaux des notaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires