Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : La maison de la saga du « Parrain » à vendre 116 millions d'euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/10/2018 à 16:38

(YouTube / Gagtiger)

(YouTube / Gagtiger)

« Beverly House », la maison de Los Angeles qui a accueilli le tournage du Parrain, a été mise en vente pour 135 millions de dollars, soit 116 millions d'euros. Cette vaste demeure possède 28 chambres et 38 salle de bains.

La maison qui a servi de décor à la saga du Parrain de Francis Ford Coppola est à nouveau en vente, rapporte Capital . Située à Beverly Hills, quartier huppé de Los Angeles, « la demeure de Don Corleone » a été estimée à 135 millions de dollars, soit environ 116 millions d’euros.

Une terrasse pour 400 invités

L'immense propriété au style colonial espagnol s'étend sur plus de 4 000 m². Baptisée « Beverly House », la maison compte 28 chambres et 38 salles de bains, une bibliothèque à deux étages, un court de tennis, une piscine de taille olympique, un salon de massage, une discothèque... et une terrasse pouvant accueillir 400 invités.

Ce n'est pas la première fois que la maison est mise en vente. En 2007, le prix de vente avait été fixé à 165 millions de dollars (142 millions d’euros). Près de dix ans plus tard, en 2016, la maison était à nouveau en vente mais pour 195 millions de dollars (167 millions d’euros). Un prix sans doute trop élevé car, faute d'acheteur, « Beverly House » avait été retirée du marché, précise Capital .

La lune de miel du couple Kennedy

La saga de Francis Ford Coppola n'est pas le seul événement marquant de l'histoire de cette demeure d'exception, achetée en 1927 par le magnat américain de la presse, William Randolph Hearst. En 1953, John et Jacqueline Kennedy ont ainsi passé une partie de leur lune de miel dans ce domaine, note Forbes . En 1960, la demeure deviendra même le quartier général de la campagne de JFK.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires