Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : l'offre de biens meublés en location traditionnelle a explosé sous l'effet de la crise sanitaire
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/01/2021 à 13:21

Le nombre de biens meublés sur le marché de la location traditionnelle a explosé en 2020 (illustration). (Schluesseldienst / Pixabay)

Le nombre de biens meublés sur le marché de la location traditionnelle a explosé en 2020 (illustration). (Schluesseldienst / Pixabay)

La crise sanitaire actuelle a largement freiné le tourisme, ce qui a eu un impact important sur le marché de la location meublée. Beaucoup de propriétaires ont décidé de se détourner de la location saisonnière type Airbnb pour se tourner vers la location longue durée.

Face à l'impact de la pandémie de coronavirus sur le tourisme, nombreux sont les propriétaires de biens meublés à abandonner la location saisonnière au profit de la location longue durée. C'est le constat établi par Lodgis, le spécialiste de la location meublée traditionnelle dont les chiffres sont relayés par BFM Immo .

Deux fois plus de biens disponibles

Comme l'indiquait une étude du site PAP publiée au mois de septembre dernier, plus d'un propriétaire sur deux qui avait choisi la location saisonnière dans les grandes villes a décidé de s'en détourner ou réfléchit à le faire. Parmi eux, 70% avaient choisi de remettre leur bien sur le marché de la location meublée longue durée ou envisageaient de le faire.

Chez Lodgis, lors du premier confinement, 30% des demandes de propriétaires enregistrées sur la plateforme provenaient de personnes qui avaient auparavant recours à Airbnb. Désormais, Lodgis compte deux fois plus de biens disponibles qu'avant la crise.

Les loyers ont tendance à baisser

De ce fait, les loyers de ces bien meublés ont tendance à baisser. En 2020, par exemple, les loyers des locations meublées à Paris ont diminué de 2,8%.

Dans le même temps, les spécialistes constatent également une augmentation de la durée moyenne des baux. Enfin, l'an dernier, 49,7 % des locataires étaient des Français, contre seulement 35 % en 2019. Un effet, là aussi, de la crise sanitaire.

2 commentaires

  • 27 janvier 21:33

    belle montre le mec....lol !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires