Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : l'offre de biens meublés en location traditionnelle a explosé sous l'effet de la crise sanitaire
information fournie par Boursorama avec Newsgene 26/01/2021 à 13:21

Le nombre de biens meublés sur le marché de la location traditionnelle a explosé en 2020 (illustration). (Schluesseldienst / Pixabay)

Le nombre de biens meublés sur le marché de la location traditionnelle a explosé en 2020 (illustration). (Schluesseldienst / Pixabay)

La crise sanitaire actuelle a largement freiné le tourisme, ce qui a eu un impact important sur le marché de la location meublée. Beaucoup de propriétaires ont décidé de se détourner de la location saisonnière type Airbnb pour se tourner vers la location longue durée.

Face à l'impact de la pandémie de coronavirus sur le tourisme, nombreux sont les propriétaires de biens meublés à abandonner la location saisonnière au profit de la location longue durée. C'est le constat établi par Lodgis, le spécialiste de la location meublée traditionnelle dont les chiffres sont relayés par BFM Immo .

Deux fois plus de biens disponibles

Comme l'indiquait une étude du site PAP publiée au mois de septembre dernier, plus d'un propriétaire sur deux qui avait choisi la location saisonnière dans les grandes villes a décidé de s'en détourner ou réfléchit à le faire. Parmi eux, 70% avaient choisi de remettre leur bien sur le marché de la location meublée longue durée ou envisageaient de le faire.

Chez Lodgis, lors du premier confinement, 30% des demandes de propriétaires enregistrées sur la plateforme provenaient de personnes qui avaient auparavant recours à Airbnb. Désormais, Lodgis compte deux fois plus de biens disponibles qu'avant la crise.

Les loyers ont tendance à baisser

De ce fait, les loyers de ces bien meublés ont tendance à baisser. En 2020, par exemple, les loyers des locations meublées à Paris ont diminué de 2,8%.

Dans le même temps, les spécialistes constatent également une augmentation de la durée moyenne des baux. Enfin, l'an dernier, 49,7 % des locataires étaient des Français, contre seulement 35 % en 2019. Un effet, là aussi, de la crise sanitaire.

2 commentaires

  • 27 janvier 21:33

    belle montre le mec....lol !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires