Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : Il rentre chez lui et constate que le mur de son salon s'est volatilisé
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/12/2023 à 12:55

C'est en rentrant chez lui un soir que le locataire a constaté la disparition de son mur. (Illustration) (neshom / Pixabay)

C'est en rentrant chez lui un soir que le locataire a constaté la disparition de son mur. (Illustration) (neshom / Pixabay)

Le locataire d'un immeuble de Vannes (Morbihan) a eu une drôle de surprise en rentrant chez lui un soir de novembre 2023 : le mur de son salon avait tout simplement disparu. En cause ? Des travaux de rénovation dont il n'avait pas été informé. Le locataire, qui a déménagé en urgence, attend toujours d'être relogé par son propriétaire.

Que feriez-vous si, en rentrant chez vous un soir, vous constatiez que le mur de votre salon avait disparu ? C'est la mésaventure qui est arrivée en novembre 2023 à un habitant de Vannes (Morbihan). En lieu et place, l'occupant de cet appartement a trouvé des panneaux de bois agglomérés et une plaque en plexiglas faisait office de fenêtre, rapporte Ouest-France .

« J’ai dû organiser le déménagement d’une grande partie de mes affaires en urgence à cause de la poussière et de l’humidité » , a confié le locataire à nos confrères. Le 28 octobre 2022, un arrêté de mise en sécurité-procédure urgente avait été pris par la municipalité. Un an plus tard, le chantier démarrait sans que les occupants de l'immeuble n'en aient été informés.

« Ce n'est même pas légal »

Le 8 novembre déjà, le locataire avait retrouvé deux grands trous dans son salon. Or à l'étage au-dessus, un autre locataire subit lui aussi les courants d'air depuis le lancement de ces travaux. Un trou a notamment été constaté dans un mur au niveau d'une prise électrique qui, depuis, tient dans le vide. « Je vis dans le noir et le bruit. C'est vraiment compliqué » , a confié cet habitant au quotidien régional.

Face à cette situation, le locataire du bas a décidé d'envoyer une mise en demeure de relogement à son propriétaire. Ce dernier lui a alors proposé un logement à Pénestin, soit à plus d'une quarantaine de kilomètres de Vannes. « Ce n’est absolument pas envisageable pour mon travail, et si loin, ce n’est même pas légal » , a réagi le locataire. Il a alors transmis au propriétaire une série d'annonces locatives disponibles dans sa ville, ce à quoi son interlocuteur a répondu que le prix était trop élevé. Excédé par cette situation, le locataire conclut : « Je ne suis pas censé vivre dans de telles conditions. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires