Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : au ski, les prix sont parfois aussi élevés qu'à Paris
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/12/2018 à 17:22

(Pixabay)

(Pixabay)

MeilleursAgents a publié son baromètre des prix de l'immobilier dans les massifs montagneux français. Les Alpes du Nord affichent une moyenne de 5 026 euros/m² contre 2 198 euros/m² dans les Pyrénées et seulement 1 724 euros/m² dans les Vosges.

Les prix de l'immobilier dans les stations de ski françaises les plus huppées ne cessent de grimper. Mais, en s'intéressant aux sites moins fréquentés, il est toujours possible de réaliser de bons investissements avec un budget limité, selon le baromètre établi par MeilleursAgents.

Cette étude montre que le prix du mètre carré est en fait « directement corrélé » au prix des forfaits, souligne Les Echos .

Val-d'Isère aussi chère que Paris

C'est dans les Alpes du Nord, là où l'on trouve les stations les mieux pourvues en équipements, que les prix sont les plus élevés avec une moyenne, appartements et chalets confondus, de 5 026 euros/m².

Val-d'Isère est ainsi la station la plus chère avec un prix moyen de 10 391 euros/m², comparable aux tarifs observés à Paris. En seulement trois ans, les prix ont augmenté de plus de 3 000 euros au mètre carré. C'est aussi la station où le forfait de ski est le plus cher, aux alentours de 300 euros la semaine.

Suivent Courchevel (9 767 euros le mètre carré en 2018 contre 6 820 euros en 2015) et Méribel (8 701 euros le mètre carré). La station la plus abordable des Alpes du Nord est Gresse-en-Vercors, avec un prix moyen de 1 460 euros/m².

Les Pyrénées restent abordables

Dans les Alpes du Sud, les prix chutent avec une moyenne de 3 073 euros/m². Auron (Alpes-Maritimes) affiche les prix les plus élevés (4 435 euros le mètre carré) devant Montgenèvre (4 213 euros/m²) et Vars (3 829 euros/m²).

Le massif des Pyrénées est beaucoup plus abordable pour les « petits » budgets avec un prix moyen de 2 198 euros/m². Même les stations les plus chères restent accessibles : 2 820 euros/m² à Saint-Lary Soulan, 2 453 euros/m² à Cauteret ou encore 2 365 euros/m² à Font-Romeu. En comparaison, le Jura, pourtant moins enneigé, est plus cher avec un prix moyen de 2 571 euros/m².

Les deux massifs les moins chers de France sont le Massif Central et les Vosges. Au Mont-Dore (Massif central), le prix moyen est de 2 087 euros/m² et de 1 790 euros à Gérardmer (Vosges).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires