Aller au contenu principal
Fermer

Ils découvrent des animaux morts dans une maison qu’ils avaient louée
information fournie par Le Figaro 11/06/2021 à 06:00

Un couple de propriétaires a déposé plainte contre le fils d’une ancienne locataire, qui ne payait plus son loyer et a fait de la maison un vrai «cimetière».

Après deux ans de loyers impayés, Fatima et Noé ont enfin récupéré leur maison, située à Beaufort-Blavincourt, dans le Pas-de-Calais (62). Un soulagement après cette longue attente. Mais, une fois sur place, le couple n’était pas au bout de sa peine. Accompagnés d’un officier ministériel, ils ont fait de macabres découvertes: leur demeure est devenue un véritable «cimetière». Les propriétaires ont trouvé une oie morte dans un box, les ossements d’un Saint-Bernard dans un van, des restes de furets et de lapins ou encore deux cadavres de chien cage, morts de faim et de soif, raconte La Voix du Nord. Un spectacle mortifère qui vient s’ajouter au préjudice lié au non-paiement des loyers.

Après avoir loué ce plain-pied à une mère de famille, l’un de ses fils a occupé les lieux à son décès sans payer le loyer. L’occupant, que le couple soupçonne de s’être adonné à un élevage clandestin, aurait quitté les lieux depuis plusieurs mois pour rejoindre Arras. Non sans avoir laissé la demeure dans un état déplorable. Les propriétaires décrivent une véritable «jungle»: « C’est l’enfer sur terre! », décrit Fatima. Le mobilier est abîmé et de nombreux détritus couvrent le sol.

«Acte de cruauté»

Le couple a décidé de poursuivre l’occupant en justice pour « acte de cruauté ». « Il a fermé la porte à clé et il est parti sans leur (aux animaux) laisser une chance », racontent-ils. Présente sur place avec les propriétaires, la Fondation 30 millions d’amis a également décidé de déposer plainte contre le fils de l’ancienne locataire.

Cette affaire en rappelle une autre qui fait tout aussi froid dans le dos. Il y a un an et demi, le cadavre d’un homme avait été découvert dans un hôtel particulier parisien à l’abandon, dont la vente à plus de 35 millions d’euros avait beaucoup fait jaser. Le corps s’y trouvait depuis plus de 30 ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires