Aller au contenu principal
Fermer

Il loue une maison en se faisant pour la propriétaire et perçoit les loyers pendant 3 ans
information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/08/2021 à 15:58

La propriétaire estime s'être fait « voler » sa maison par une personne malintentionnée (illustration). (Pixabay / neshom)

La propriétaire estime s'être fait « voler » sa maison par une personne malintentionnée (illustration). (Pixabay / neshom)

Une femme habitant l'Ain mais possédant une maison à la Roche-sur-Yon n'a plus perçu de loyers de ses locataires depuis trois ans. Un intermédiaire, qui l'avait aidée à trouver un locataire en 2018, aurait perçu les loyers à sa place ensuite. Elle a récupéré son bien seulement au mois d'août dernier et veut être indemnisée. Une audience est prévue en septembre.

La propriétaire d'une maison à la Roche-sur-Yon (Vendée) n'a pas plus perçu de loyers de ses locataires depuis trois ans. Une personne se serait fait passer pour elle et aurait loué la maison à son nom, rapporte Actu.fr .

La victime a acheté cette maison en 2009. Quand ses locataires sont partis il y a trois ans, elle avait déjà déménagé dans l'Ain. Une connaissance lui aurait alors assuré qu'il pouvait trouver un locataire et « s'en porter caution » , précise la femme de 49 ans au site d'actualité. Si elle a bien perçu les trois premiers mois de loyer de janvier à mars 2018, elle n'a plus rien reçu ensuite.

Un huissier intervient

Elle a contacté le locataire qui lui aurait expliqué que l'intermédiaire l'obligeait sous la menace à lui régler les loyers directement en liquide. La propriétaire a alors contacté un avocat et un huissier est intervenu. Le locataire a quitté la maison fin 2018, mais Mylène en est certaine, d'autres locataires se sont installés depuis, signant des faux baux rédigés par le malfaiteur.

Mi-août, elle a enfin récupéré les clés de sa maison. Elle a porté plainte pour « dégradation de biens privés et faux en écriture » et demande à être indemnisée pour les préjudices subis. L'audience au civil doit se tenir fin septembre. La victime veut désormais vendre au plus vite la maison et repartir dans l'Ain pour un nouveau départ.

2 commentaires

  • 01 septembre 09:01

    Récupérer oui mais pour l'indemnisation ,pas la peine d'y compter .Un avocat estime avoir terminé son travail lorque le procès est prononcé .Et pourtant le propriétaire n'a toujours pas reçu le moindre centime §.Locataire parti sans laisser d'adresse ou carrément changé de pays .Les lois sont trop favorables aux locataires chez nous .L'immo locatif est une pétaudière sans nom


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires