Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Il change les serrures de la maison de sa fille pour l’empêcher de vendre
information fournie par Le Figaro 05/03/2024 à 06:45

(Crédits photo : Unsplash - Jaye Haych )

(Crédits photo : Unsplash - Jaye Haych )

Un père squatte la maison de sa fille, à Gradignan, décourageant les acquéreurs à se positionner sur le bien mis en vente.

Lorsque la propriétaire d'une grande maison avec 5 chambres, salle de billard, grand parc et piscine, à Gradignan, en Gironde (33) est prévenue d'une intrusion, elle est loin de se douter que l'intrus est son père. Elle le reconnaît sur les images de vidéosurveillance. M. Wang, le père de la propriétaire, a fait changer toutes les serrures de la propriété, affirmant que la maison est à son nom. La propriétaire des lieux porte plainte contre lui mais il refuse de partir.

Le père est donc considéré comme un squatteur. L'avocat de la propriétaire a demandé son expulsion devant la justice , si cette dernière lui donne raison, le père aura huit jours pour partir. La décision devrait être rendue la semaine prochaine. Le hic, c'est que la propriétaire avait déjà vendu sa maison. Les acheteurs devaient signer la semaine dernière chez le notaire mais la vente a été suspendue, les acquéreurs ne souhaitant pas se retrouver dans la même maison que le père de la propriétaire.

Profiter de sa retraite dans cette maison

« C'est un peu cocasse, c'est la première fois que je me retrouve à demander l'expulsion d'un père de la maison de sa fille ...», explique l'avocat de la propriétaire, Me Henri Michel Gata, à France Bleu Gironde . Mais pour quelle raison M. Wang, refuse-t-il catégoriquement que sa fille vende sa maison?

« Dans la tradition chinoise, les parents vivent avec leurs enfants. Il s'est vu passer sa retraite avec sa fille dans cette maison, il a viré la somme nécessaire à l'achat, c'est un coup de poignard », développe l'avocat de M. Wang, Me Vianney Le Coq de Kerland. M. Wang a effectivement donné de l'argent à sa fille pour acheter cette fameuse maison. Alors qu'il prend sa retraite, en janvier, il quitte Pékin et pense s'installer dans cette maison. « Le bien est au nom de Mme Wang, et lui appartient légalement », affirme l'avocat de la propriétaire. « De toute façon, nous ne sommes qu'au tout début d'une longue série Wang contre Wang parce qu'il n'y a pas que la maison », conclut l'avocat de M. Wang.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires