Aller au contenu principal
Fermer

"Il a plu dans la maison": un propriétaire démonte le toit de sa locataire
information fournie par Le Figaro 21/07/2023 à 06:00

(Crédits photo : Unsplash - Jan Antonin Kolar  )

(Crédits photo : Unsplash - Jan Antonin Kolar )

Un propriétaire avait donné un congé pour reprise à sa locataire mais cette dernière a refusé de quitter les lieux. Il souhaitait réaliser une surélévation de sa maison et a donc commencé les travaux malgré la présence de la locataire.

Un propriétaire souhaitait reprendre son bien pour réaliser des travaux de surélévation et d'agrandissement et le mettre ensuite à la disposition d'un membre de sa famille. Le hic? Impossible de débuter les travaux, la locataire en place refuse de quitter la maison, à proximité du centre de Vannes, dans le Morbihan (56).

Il lui avait pourtant donné congé au 26 juin. « Le courrier n'était pas légal, car il ne mentionne pas de motif sérieux et légitime, ni le nom du membre de la famille qui habitera dans ce logement », affirme la locataire de 37 ans qui s'obstine donc à rester dans les lieux. De son côté, le propriétaire avait pris contact avec un architecte pour mettre au point les travaux à entreprendre. Un permis de construire lui a été accordé et les artisans devaient intervenir après le départ de la locatair. Sauf que celle-ci est demeurée dans la maison. Elle refuse aussi de payer son loyer depuis qu'elle a reçu le courrier du propriétaire et lui doit 3800 euros de loyers impayés .

Les propriétaires n'ont plus envie d'investir

Le propriétaire a donc entrepris une solution radicale: ne pas retarder plus encore le chantier et lancer les travaux en présence de la locataire. Il a donc commencé à démonter le toit alors que la locataire est encore en place. « C'est nous qui avons bâché avec mon fils. Il a plu dans la maison », se lamente la mère de la locataire auprès de Ouest-France . Pour le propriétaire, la locataire ne devrait plus être là donc il continue les travaux et va assigner sa locataire en justice. « O n dit qu'il manque des biens en location à Vannes. On répète qu'on ne peut plus se loger, mais il ne faut pas être étonné, quand on voit le comportement de certains. Les propriétaires n'ont plus envie d'investir, si c'est pour que leurs locataires se mettent en insolvabilité, n'entretiennent pas le bien, le dégradent ou, pire, le détruisent », déplore le propriétaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires