Aller au contenu principal
Fermer

« Il a décidé de nous faire vivre un enfer » : quand un portail provoque un impensable conflit de voisinage
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/04/2024 à 15:45
Temps de lecture: 1 min

Un homme ferait vivre l'enfer à ses voisins pour une histoire de portail, à Mérignac (Gironde). (illustration) (Pixabay /  Steve Bussinne)

Un homme ferait vivre l'enfer à ses voisins pour une histoire de portail, à Mérignac (Gironde). (illustration) (Pixabay / Steve Bussinne)

Un couple habitant à Mérignac (Gironde) vivrait un cauchemar à cause de son voisin depuis plus de trois ans. Travaux nocturnes, bruits réguliers et même agression : ce conflit a mené le couple à porter plainte.

Agression, harcèlement et dénonciation calomnieuse. Voici l'ensemble des motifs des plaintes déposées par un couple de Mérignac (Gironde) qui vivrait « un enfer » depuis trois et ans et demi à cause de son voisin, rapporte Actu Bordeaux .

Au coeur de ce conflit de voisinage, un simple portail. Le couple a acheté une maison et quelques mois après leur arrivée, leur voisin leur a demandé s'il pouvait laisser son portail sur leur terrain. La réponse a été négative et le voisin a alors changé son comportement.

Il frappe le mur à la même heure

L'homme ferait régulièrement des travaux, parfois la nuit. Il aurait déjà bloqué une voiture de ses voisins, sans raison. Tous les jours, à la même heure, il frapperait sur le mur de la maison des plaignants qui donne sur son jardin. Le couple a fait appel à un huissier de justice qui a pu constater les nuisances. « Il a décidé de nous faire vivre un enfer » , se désolent les propriétaires.

Les riverains avaient du mal à croire les plaignants jusqu'au jour où ces derniers ont filmé une agression. C'était en mai 2023. « Le lendemain, il a essayé de sonner à toutes les portes pour justifier sa version des faits » , explique le couple à Actu Bordeaux .

« Quelqu'un d'instable »

Malgré les preuves, le suspect nierait en bloc quand le couple l'interpelle, « avec un aplomb digne d’un joueur de poker » . « C’est quelqu’un d’instable. On a alerté à multiples reprises, par tous les moyens imaginables et il ne s’arrête pas » , regrette les plaignants.

Le couple envisage de quitter sa maison mais veut que le voisin soit condamné avant. Pour éviter que d'autres vivent le même cauchemar.

A lire aussi

  • L’avion électrique offrira des coûts d’exploitation inférieurs à ceux des avions thermiques, mais son développement est complexe.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.01.2026 08:30 

    Responsable d'environ 3% des émissions mondiales de CO₂, le transport aérien fait face à un défi majeur de décarbonation. Pour y répondre, les constructeurs aéronautiques misent notamment sur l'avion électrique, une technologie encore en développement mais porteuse ... Lire la suite

  • Environ 15% des consommateurs de luxe sont à l’origine de 75% des achats de produits éthiques haut de gamme. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 17.01.2026 16:30 

    Dans l'industrie du luxe, deux tendances de fond sont apparues. D'une part, un certain nombre de marques de luxe s'efforcent d'adopter des stratégies d'approvisionnement, de fabrication et de marketing plus éthiques. Par exemple, la marque de produits haut de gamme ... Lire la suite

  • Les plantes aromatiques et certains légumes résistent bien au froid. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 17.01.2026 12:00 

    L'hiver est parfois la saison idéale pour se mettre à jardiner. À condition de planter des espèces résistant au froid. Du thym à la sarriette en passant par les épinards, nous partageons avec vous notre top 5. Le thym résiste bien au froid Le secret de la culture ... Lire la suite

  • Certaines pratiques simples à mettre en place et peu coûteuses permettent d’améliorer le bien-être psychique.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 17.01.2026 08:30 

    Désignée Grande Cause nationale en 2025, la santé mentale s'impose comme un enjeu majeur de santé publique. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une personne sur quatre sera confrontée à un trouble psychique au cours de sa vie. Face à ce constat, des ... Lire la suite

Pages les plus populaires