Aller au contenu principal
Fermer

Gard : elle verse 100 000 € d'acompte mais la maison de ses rêves se limite à des rangs de parpaings
information fournie par Boursorama avec Newsgene 23/12/2022 à 10:00

Une habitante du Gard a payé un acompte de 100 000 euros pour une maison qui ne sera certainement jamais construite. Photo d'illustration. (SATYAPREM / PIXABAY)

Une habitante du Gard a payé un acompte de 100 000 euros pour une maison qui ne sera certainement jamais construite. Photo d'illustration. (SATYAPREM / PIXABAY)

Une Gardoise qui a acheté une maison en ossature bois aurait dû emménager en mars 2022. Mais le promoteur ne l'a toujours pas livrée malgré les 100 000 euros d'acompte. Les panneaux de bois sont bloqués au Kosovo. En attendant, la malheureuse vit dans un studio prêté par une amie.

Séverine Mazière, une habitante de Bagnols-sur-Cèze (Gard), attend depuis mars 2022 de rentrer dans sa nouvelle maison en ossature bois. Problème : le promoteur ne l'a jamais livrée alors que cette mère de famille a versé près de 100 000 euros d'acompte, relate Midi Libre .

C'est en 2020 que cette assistante dentaire a décidé de vendre sa maison d'Alès pour acheter un terrain à Bagnols et y installer un chalet en bois dont elle a elle-même dessiné les plans. Elle fait affaire avec un promoteur normand. Un premier acompte est versé fin 2021 et un second, un an plus tard. « Je devais rentrer dans ma maison en mars 2022. C'est une maison préfabriquée, ça va très vite quand les fondations sont faites » , confie la Gardoise au quotidien régional.

Trois plaintes en France

Des rangs de parpaings ont bien été posés en février dernier sur le terrain mais depuis, plus rien. Un huissier est venu faire un constat en juillet dernier et une plainte a été déposée le mois suivant. Deux autres personnes ont porté plainte contre le promoteur en France.

Séverine Mazière a contacté le patron de l'usine kosovare qui produit l'ossature en bois. Ce dernier lui a confirmé que les panneaux avaient été fabriqués et qu'il avait été payé. Mais qu'il ne pouvait pas payer les frais de douanes ni la dalle. Des frais que ne peut pas non plus payer la quinquagénaire.

Réfugiée dans un studio

La maman s'est d'abord installée dans une caravane sur son terrain mais depuis que le froid est arrivé, elle vit dans un studio d'une amie. Son fils « a dû aménager une voiture pour dormir dedans » . Ses deux passages dans l'émission de Julien Courbet, sur RTL, n'ont rien donné. De son côté, sa fille a lancé une cagnotte en ligne « Pour Séverine, une maman sans maison » .

5 commentaires

  • 23 décembre 12:19

    Faut seposer des questions quand même avant de payer une elle somme !Le promoteur est seul responsable. Le reste ne la concerne pas.Qu'elle attaque en justice et que la justice fasse son travail.C'est là où l'on voit où le bât blesse...la Justice.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires