Aller au contenu principal
Fermer

Dans la vraie vie, Ron Weasley est un «magicien» de l’immobilier
information fournie par Le Figaro 13/09/2020 à 07:00

L’acteur Rupert Grint rendu célèbre par la saga Harry Potter est à la tête d’un patrimoine immobilier de près de 30 millions d’euros qui lui rapporte plus de 60.000 euros par semaine.

Si dans la saga Harry Potter, l’acteur britannique Rupert Grint qui interprète Ron Weasley n’apparaît pas toujours comme le personnage le plus avisé, dans la vraie vie, il se révèle être un redoutable homme d’affaires. La presse britannique qui suit de près les placements du jeune homme n’a pas manqué de signaler dès 2013 qu’il avait déjà investi plus de 10 millions d’euros dans la pierre. Il faut dire que les lucratives aventures des apprentis sorciers de Poudlard lui ont rapporté la bagatelle de 43 millions d’euros.

Mais depuis ses premiers pas d’investisseurs, ce jeune père de famille de 32 ans, n’a cessé d‘agrandir son patrimoine immobilier et de voir sa rentabilité augmenter. Selon le dernier pointage publié ce mois-ci par The Sun, la fortune de Rupert Grint dépasserait actuellement les 54 millions d’euros dont près d’une trentaine de millions d’immobilier.

Alors que ses apparitions d’acteur se font rares si l’on excepte la série d’Apple TV, Servant, ses revenus tirés de la pierre sont des plus confortables. Parmi les sociétés immobilières qu’il contrôle, la plus active baptisée Clay 10, a vu sa valeur progresser de 3,2 millions d’euros en un an selon The Sun , soit plus de 60.000 euros par semaine!

Une demeure bourgeoise à 6,5 millions

Une autre de ses sociétés Oneonesix Developments possède des propriétés dans le Hertfordshire et le Bedfordshire, valant 4,3 millions d’euros. Parmi ses dernières emplettes, la société a acheté deux maisons voisines à Luton pour 1,6 million et une autre maison à Hitchin pour 550.000 euros. Sans oublier une troisième société Eevil Plan Properties dont la valeur dépasse les 2 millions d’euros.

L’une de ses propriétés emblématiques, une vaste demeure bourgeoise du 18e siècle était encore en vente récemment pour 6 millions de livres (6,5 millions d’euros). Outre la demeure principale de 6 chambres avec piscine intérieure, jacuzzi et salle de sport, l’ensemble comporte près de 10 hectares de terrain, un lac privé et deux maisons d’invités. L’ensemble de ces acquisitions sont réalisées dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de la banlieue de Londres où a grandi Rupert Grint.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires