Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chauffage, isolation: 2 mois de plus pour toucher l’aide «coup de pouce»
information fournie par Le Figaro 08/09/2021 à 16:38

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

Le délai pour finir les travaux d'isolation ou de chaudière éligibles au «coup de pouce CEE» est prolongé au 30 novembre 2021, au lieu du 30 septembre.

Ménages et artisans auront deux mois de plus, jusqu'à fin novembre, pour finir les travaux d'isolation ou de chaudière éligibles aux primes «coup de pouce CEE» amenées à disparaître, a annoncé mercredi le gouvernement. Mais seuls les chantiers engagés (devis signés) avant le 1er juillet peuvent en bénéficier.

Le délai pour achever les travaux est prolongé au 30 novembre, au lieu du 30 septembre, « au regard des difficultés d'approvisionnement rencontrées depuis le printemps par les installateurs d'isolation de combles et de planchers, de chaudières au gaz et de radiateurs électriques », ajoute l'exécutif. Le gouvernement a décidé au printemps de supprimer certaines primes concernant notamment le remplacement d'une chaudière au gaz par une chaudière au gaz performante et pour l'isolation des combles - mettant fin notamment aux fameuses offres «à un euro» -, pour s'orienter vers des mesures plus efficaces. « Le contexte de la crise des matériaux et de son impact sur les entreprises du bâtiment et la rénovation énergétique nous invite à adapter les conditions d'arrêt des “coups de pouce” », a commenté Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement.

« Cela ne change en rien les orientations fondamentales prises pour des aides plus efficaces et plus justes, et notamment la fin de l'isolation à 1 euro en raison des dérives que celle-ci a pu générer. La transition que nous conduisons se doit d'être pragmatique pour tous, pour les artisans et les entreprises comme pour les ménages », a-t-elle ajouté.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires