Aller au contenu principal
Fermer

Cette propriété californienne vous fait penser à Star Wars ou à Barbapapa?
information fournie par Le Figaro 06/03/2023 à 06:00

Ce bien hors du commun est à acquérir pour presque 2 millions d’euros mais il est possible de le louer avant, pour s’assurer qu’il vous plaise.

« Une planète extraterrestre ». C’est ainsi que Coldwell Banker décrit une propriété hors-norme proposée à la vente pour quasiment 2,1 millions de dollars, soit environ 1,88 millions d’euros. Composée de plusieurs dômes arrondis érigés à partir de terre de sable excavée, elle a de quoi surprendre. Les dômes Bonita d’une superficie de 124 mètres carrés évoquent la forme arrondie des personnages de Barpapa, le film d’animation pour enfant. Pas de ligne droite et stricte chez les Barbapapa non plus qui vivent dans des maisons bulles, tout en rondeur. La maison située à Joshua Tree, en Californie, rappelle aussi à notre imaginaire collectif l’univers de science-fiction de Star Wars , de par son aspect aride et désertique. La piscine récemment construite sur le terrain avec un espace détente vient habiter ce vaste désert. Un temple offre également la possibilité de méditer.

Caméras de vidéosurveillance

On ne sait pas à quoi s’attendre une fois franchie la porte de cette maison futuriste construite en 2014. L’intérieur s’avère tout aussi intriguant avec son allure de grotte, ses 5 chambres basses de plafond et ses murs arrondis, comme l’explique la plateforme numérique The Spaces , qui s’intéresse aux innovations architecturales. Un véritable cocon qui promet douceur et réconfort. Le bien était mis en vente pour 2,12 millions de dollars le 18 janvier 2023 avant de voir son prix de vente réduit à 2,07 millions $ le 28 février, soit une baisse de 2,36 %, sans explication aucune. Une décote de 50.000 dollars qui peut valoir le coup.

Avant de faire l’acquisition de cette pépite, vous pouvez la tester en la louant via Airbnb pour 1116 dollars par nuit, soit 1052 euros environ. Un bon moyen de vérifier que la promesse d’une expérience magique est bien tenue. À noter la présence de caméras de vidéosurveillance qui ont été installées à l’entrée du bien et devant la piscine « pour la sécurité de tous » mais sans « envahir votre espace personnel ». Attention, pour toute tentative d’intervention sur les caméras, vous risquez une amende de 250 dollars, soit 235 euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires