Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ces tours en forme de cactus ne passent pas inaperçues dans le ciel danois
information fournie par Le Figaro 19/01/2024 à 06:00

Les Kaktus Towers fascinent par leur architecture étonnante. Les espaces communs et le parc public seront achevés au printemps.

On croirait voir un hérisson dresser ses épines. Les Kaktus Towers à Copenhague, au Danemark, fascinent par leur architecture étonnante. Chaque pic se prolonge par un balcon privatif avec vue sur les toits de la ville. Les deux tours mesurant 60 et 80 mètres de haut, la vue depuis les balcons est imprenable.

« Connaissez-vous Trivial Pursuit? Le célèbre jeu de quiz avec le petit cercle rond destiné à être rempli de tranches de tarte colorées? Pour mieux comprendre l’architecture sauvage à l’intérieur des tours Kaktus, imaginez chaque étage de la tour comme la tarte du jeu de société. Les appartements sont disposés comme un puzzle parfait, côte à côte, autour du noyau intérieur avec ascenseurs et escaliers », peut-on lire sur le site des Kaktus Towers.

Des espaces communs

Les 495 appartements ont pointé le bout de leur nez en 2023 mais les installations communes et le parc public en bas des tours seront achevés à la fin du printemps 2024, selon le magazine d’architecture Dezeen . Tout est prévu pour que les locataires aient tout à disposition sur place, sans avoir besoin de sortir de la tour. Des salles de réunion, une laverie automatique, un véritable café, des bureaux et un centre de fitness prendront place dans les tours. Une ville à l’intérieur de la ville qui s’étend sur 26.100 mètres carrés.

Les logements sont uniquement disponibles à la location. La plupart sont déjà pris mais il reste encore quelques appartements libres comme ce trois pièces de 53 mètres carrés au 12 e étage dont le loyer mensuel s’élève à 14.850 couronnes danoises, soit 1991 euros. Les meubles qui ornent l’appartement ont été fabriqués sur mesure pour les Kaktus Towers. La cuisine nordique en bois et les placards intégrés ont ainsi été spécialement pensés pour les tours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires