Aller au contenu principal
Fermer

Assurance loyers impayés: 6 contrats au banc d’essai

information fournie par Le Revenu 26/08/2020 à 07:29

Le Revenu vous sélectionne six contrats d'assurance loyers impayés. (© DR)

Le Revenu vous sélectionne six contrats d'assurance loyers impayés. (© DR)

La première angoisse des propriétaires bailleurs est de ne plus percevoir de loyer, la seconde est de retrouver un bien en piteux état. Bien que les mauvaises expériences ne soient pas légion, ces appréhensions sont légitimes. 6 assurances loyers impayés à la loupe

Il existe un filet de sécurité contre les impayés de loyers pour les propriétaires bailleurs : souscrire une assurance qui permet d‘amoindrir la perte de revenus locatifs en cas problème.

Attention, cette assurance ne peut être cumulée avec la caution, sauf lorsque le locataire est un étudiant ou un apprenti.

Il faudra choisir. Ces contrats spécifiques couvrent les risques locatifs (loyers impayés, détériorations, frais de contentieux, etc) et offrent des garanties plus ou moins étendues tant sur le montant que sur la durée du remboursement.

Pour être assuré, comptez des cotisations de l’ordre de 2,5 à 3,8% des loyers charges comprises. Notre choix de contrats.

Garantie Visale Cotisation : gratuite

Prise en charge des loyers impayés : jusqu'à 36 mois de loyers impayés

Conditions : le montant du loyer charges comprises ne devra pas dépasser 50% des revenu s du locataire et ne doit pas excéder 1.500 euros par mois en Ile de France ou 1.300 euros en région. Pour les étudiants y compris les étudiants en alternance, le loyer (APL compris) ne peut excéder 800 euros en Ile de France et 600 euros dans le reste de la France et ce sans justificatif de ressources.

Le locataire doit avoir entre 18 et 30 ans, quelle que soit la situation professionnelle, ou avoir plus de 30 ans et

2 commentaires
  • 26 août 10:29

    Evitez la visale certes gratuite mais qui ne couvre que 3 ans ,un bidule du gouvernement mal torché comme tout ce qui vient de lui .Et prendre la totale avec assistance juridique et dégradations ?De toute façon les cotisations sont déductibles des impôts .


Signaler le commentaire Fermer
A lire aussi
  • Joseph Kabila en RDC: "Vers une propagation de la guerre?"
    information fournie par France 24 14.10.2026 07:44 

    A la Une de la presse, ce mercredi 14 octobre, la poursuite des manifestations lycéennes en France et les questions sur la suite du mouvement. La mobilisation, plus timide, pour le moment, au Portugal, pour le droit au logement. L’annonce, en début de semaine, ... Lire la suite

  • Le coût moyen du mètre carré des terrains à bâtir pour des maisons individuelles a augmenté de 73 % en France entre 2010 et 2024. Illustration.  (Geralt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.10.2026 15:45 

    Les propositions se multiplient pour limiter la hausse des prix du foncier, considérée comme un frein important pour de nombreux acteurs immobiliers. Si la proposition d'encadrer les prix des terrains continue de faire son chemin, des mesures alternatives sont ... Lire la suite

  • Gaz dans les logements neufs : 2027 marque la fin de la dernière exception / iStock.com - Evgen_Prozhyrko
    information fournie par Boursorama avec LabSense 13.10.2026 08:30 

    C’est désormais acté : en 2027, le gaz s'en va.… des logements neufs. La dernière petite exception qui lui permettait encore de s’y glisser disparaît, refermant une parenthèse déjà bien entamée par la RE2020, la réglementation environnementale façonnant les nouvelles ... Lire la suite

  • swisslife
    information fournie par Swiss Life AM FR 12.10.2026 15:13 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, allocation du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre. Au mois de septembre, la SC ESG Tendances Pierre poursuit son évolution régulière, portée par la progression ... Lire la suite

Pages les plus populaires