Aller au contenu principal
Fermer

Après un siècle de bureaux, cet immeuble iconique de New York accueille 38 appartements de luxe

information fournie par Le Figaro 29/01/2026 à 10:47

(Crédits: Unsplash - Brad Smith)

(Crédits: Unsplash - Brad Smith)

Les premières images ont été diffusées pour deux logements à vendre dans le Flatiron Building, célèbre «fer à repasser» de New York. Pour celui de 355 m², comptez 13,4 millions d'euros et 15,8 millions pour celui de 432 m².

C'est un immeuble connu de tous les New-Yorkais et au-delà de bon nombre d'amateurs de la Grosse pomme. Le Flatiron building, c'est ce gratte-ciel iconique à la section triangulaire que l'on trouve dans le quartier de Midtown à Manhattan. Sa forme unique qui lui vaut son surnom de «fer à repasser» tient à sa parcelle dessinée par l'intersection des 23e et 5e rues ainsi que de Broadway . Et comme cette dernière voie est la seule avenue de New York qui ne respecte pas un strict quadrillage, on a obtenu cette forme unique pour la ville. Situé face à Madison square, l'immeuble a abrité des bureaux depuis son achèvement en 1902.

Mais la crise des bureaux aidant, ses propriétaires n'ont plus réussi à faire face aux travaux de mise aux normes et le bâtiment, classé site historique national depuis 1989, a été vendu aux enchères en mars 2023 . Les nouveaux acquéreurs ont décidé de transformer les lieux en résidences de luxe et les deux premiers appartements sont désormais proposés à la vente. Sur le site de l'enseigne immobilière Corcoran Sunshine Marketing Group on découvre quelques précisions sur ces luxueuses habitations et sur la copropriété qui ne comprendra que 38 logements répartis sur ses 21 étages pour 93 mètres de haut.

Piscine et espace de bien-être

Côté tarifs, comme c'est la règle pour New York, l'addition est violente. Les deux premiers lots proposés à la vente sont affichés respectivement à 16 et 18,9 millions de dollars (13,4 et 15,8 million d'euros) pour des surfaces (très) confortables de 355 et 432 m². Cela ramène néanmoins les prix entre 36.500 et 37.500 euros/m². Outre une localisation prestigieuse, la copropriété ne manquera pas de proposer à sa clientèle fortunée des services tels que la piscine intérieure, un véritable club en rez-de-chaussée ainsi qu'un espace bien-être. La livraison est prévue à l'automne 2026 à l'issue de lourds travaux de rénovation et de restructuration.

Les deux premiers appartements proposés à la vente disposent tous deux de 4 chambres avec leur salle de bains. À découvrir les premières photos (voir notre diaporama) , on découvre des espaces plus lumineux que ne laisse présager la surface vitrée plus réduite que dans les immeubles contemporains. Outre la triple exposition qu'offriront les plus grands appartements avec des vues variées, on découvre une particularité unique à New-York, l'extrémité arrondie de l'immeuble (la pointe du fer à repasser) où sont installés d'agréables salons. Les travaux de restructuration de l'immeuble avaient permis de confirmer qu'à l'origine ces espaces étaient plutôt ouverts pour faire office de terrasse/balcon.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires