Aller au contenu principal
Fermer

À Paris, cet extravagant hôtel particulier à tout faire est à vendre
information fournie par Le Figaro 07/12/2022 à 06:00

Le bâtiment de près de 600 m² abrite des logements, des bureaux et espaces de réception, sans oublier de généreuses terrasses et même une piscine rétractable.

Lorsqu’un agent immobilier , vous présente un bien qu’il qualifie d’«atypique», il y a généralement du souci à se faire. Car en langage courant, cet adjectif peut souvent se traduire par biscornu, non optimisé, pas pratique ... et autres jugements peu amènes. Le réseau Emile Garcin qui propose à la vente en exclusivité cet étonnant hôtel particulier du 17e arrondissement de Paris, non loin de l’avenue de Wagram, s’est donc abstenu d’employer ce qualificatif dans son descriptif des lieux. Mais il faut bien reconnaître que dans ce cas particulier, l’adjectif décrit parfaitement un lieu qui ne coche pas les cases habituelles ou plutôt qui multiplie les utilisations jusqu’à brouiller les pistes.

Ce bien d’exception qui offre 560 m² habitables et qui est affiché pour la coquette somme de 18,5 millions est en effet très peu comparable aux hôtels particuliers que l’on peut trouver en vente. Il faut dire que le lieu avait servi d’habitation avant d‘être transformé en siège d’entreprise par son propriétaire. Ce dernier a pris soin de conserver les salles de bains et salles d’eau, si bien que, malgré la présence de nombreux bureaux et salles de réunion, les lieux sont parfaitement réversibles. Et il a également laissé un appartement privatif indépendant. Ce qui permet au réseau Emile Garcin de préciser que la demeure peut être vendue en bureaux avec sa commercialité ou en habitation, sans oublier la possibilité très tentante d’une utilisation mixte.

Piscine à fond amovible

Cet usage mixte est d’autant plus tentant que les lieux se présentent déjà sous la forme de deux bâtiments réunis, l’un de près de 400 m² et l’autre de moins de 200 m². Et la rénovation de grande qualité avec une décoration des plus raffinée reprend résolument les codes de l’habitation, entre coin cheminée, caves à vins, loggias vitrées, terrasses arborées... on rêverait tous de travailler dans un cadre pareil avant de pouvoir y dormir. Et pour l’effet «waouh», les locaux réservent encore quelques surprises, telles qu’une salle des coffres, un sauna et un studio d’enregistrement. Quant au clou du spectacle, il est à découvrir au rez-de-chaussée. Ce qui ressemble à un vaste espace de réception un peu froid, dans l’esprit béton, cache une piscine à fond mobile. En quelques secondes la salle se transforme en espace de détente et loisirs. Décidément, un hôtel particulier à tout faire, à condition d’être millionnaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires