Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pour les 30 ans du « Roi Lion », Primark lance une collection spéciale dans tous ses magasins
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/07/2024 à 11:02
Temps de lecture: 1 min

Le « Roi Lion » de Disney est sorti au cinéma en 1994. (illustration) (Capture Disney)

Le « Roi Lion » de Disney est sorti au cinéma en 1994. (illustration) (Capture Disney)

Les enseignes Primark ont décidé de lancer une collection de produits dédiés au « Roi Lion », à l'occasion des trente ans de la sortie du célèbre Disney. Une trentaine d'articles de mode, de déco et accessoires seront ainsi commercialisés dans les différents magasins de la marque.

C'est le film Disney préféré des Français, selon une enquête Ifop réalisée l'an dernier. A l'occasion des trente ans de la sortie au cinéma du Roi Lion , Primark a décidé de lancer une ligne de produits dérivés à l'effigie de Simba et ses amis. Cette collection comprend des vêtements pour bébés, pour enfants, pour femmes, des objets de décoration et des accessoires, rapporte le site spécialisé LSA .

L'entreprise irlandaise dispose déjà d'un partenariat avec Disney, avec des corners dédiés dans chaque magasin. Concernant Le Roi Lion , Primark proposera 29 références différentes à prix bas. LSA liste par exemple un sac-repas à 3,50 euros ou un ensemble pour enfants à 20 euros.

A base de matériaux durables

Comme l'indique l'enseigne dans un communiqué, les vêtements sont confectionnés « à partir de matériaux recyclés ou d'origine plus durable » . De nombreux produits ont également été conçus dans des matières recyclables.

Installée en France depuis 2013, la chaîne Primark compte aujourd'hui 27 points de vente sur le territoire. Ses magasins commercialisent des articles de mode, de déco et de beauté à prix cassés, grâce à une stratégie bien huilée. Très peu de publicité, un nombre de collections réduit, et des coûts de production et de transport très faibles. Primark refuse également de vendre ses produits en ligne. Cinq enseignes supplémentaires doivent s'implanter en France entre 2024 et 2025.