Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Partez à Bruges, la «Venise du Nord», avec un petit budget
information fournie par Le Particulier pour Conso 26/02/2024 à 08:30
Temps de lecture: 3 min

Bruges est une ville idéale pour un city break. ( crédit photo : Shutterstock )

Bruges est une ville idéale pour un city break. ( crédit photo : Shutterstock )

Visite de musées, balades dans la ville ancienne, dégustation de chocolats et de bières, Bruges est une ville idéale pour un city break. Avec des agences comme Carrefour Voyages, vous pouvez vous faire plaisir sans dépenser une fortune. Voici une sélection d’adresses à connaître et à tester.

Destination Bruges: confort et économies avec le train

Venir à Bruges en voiture est une possibilité. Les routes depuis la France sont de bonne qualité. Mais si vous vous limitez à un séjour à Bruges, votre voiture ne vous sera d’aucune utilité. Vous devrez la garer dans un parking et visiter la ville à pied, à vélo ou en bus. Le train vous emmène directement dans la gare située à 15 minutes à pied du centre-ville. Pour un départ de Paris, comptez environ 3 heures avec une correspondance à Bruxelles . Vous pouvez trouver des billets dès 45 euros . Un billet Lille-Bruges peut ne vous coûter que 19 euros .

Dormez dans la vieille ville

L’hôtel est une solution de tout repos et certaines agences proposent des prix très intéressants. Avec Carrefour Voyages (partenaire The Corner *), vous pouvez loger le long d’un des plus beaux canaux de la ville, dans l’hôtel de Medici, un 4 étoiles avec spa ( 128 euros par personne les 2 nuits). Le site vous propose aussi le Velotel, un établissement 4 étoiles un peu éloigné du centre-ville, mais idéalement placé près d’un grand parc (à partir de 65 euros la nuit par personne). Chez Airbnb (partenaire The Corner *), vous trouverez forcément le logement qui convient à votre budget et à vos goûts. De la chambre double dans une maison individuelle à 50 euros la nuit à la péniche pour 4 personnes à 200 euros la nuit, vous êtes certain de trouver votre bonheur.

Deux restaurants originaux pour manger sans se ruiner

Situé au cœur de la vieille ville, T Zwart Huis est un magnifique café-restaurant installé dans un bâtiment historique datant de 1480. Vous pouvez y boire toutes sortes de bières (autour de 5 euros la chope) en vous régalant de spécialités locales (environ 25 euros le plat très copieux), le tout sur fond de musique jazz. En plein centre historique, Den Amand est un bistrot qui propose toute une gamme de spécialités belges. Cette authentique brasserie attire aussi bien les locaux que les touristes. Viandes, poissons ou salades sont de très bonne qualité et à des prix raisonnables (plat autour de 25 euros , menu entrée-plat-dessert à 46 euros ).

Bruges: une ville pour se balader

Bruges est la ville romantique par excellence. Elle est faite pour flâner le long de ses canaux et dans ses ruelles pavées. Vous découvrirez son centre historique, ses musées d’art flamand, son monastère “Le Béguinage” classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le lac d’amour est un lieu magique à découvrir en couple ou entre amis. Dominant la place du marché, le Belfort (beffroi) est un des monuments les plus impressionnants de Bruges. Élevé entre le 12e et le 15e siècle, il vous invite à grimper 366 marches pour contempler une vue splendide ainsi qu’un carillon de 47 cloches et son impressionnant mécanisme d’horloges ( 12 euros le billet plein tarif).

Un retour immersif au Moyen-Âge

Ne ratez pas la visite de l’ Historium de Bruges ( 20 euros le billet plein tarif). Dans ce musée, on vous raconte la grande époque de la ville à travers une histoire d’amour immersive qui se déroule au 15e siècle. Un casque sur les oreilles, vous partez par petits groupes dans un Bruges médiéval reconstitué. Vous rencontrez le peintre Van Eyck et vivez son coup de foudre pour une jolie jeune fille le long des canaux, du port à la rue et de l’atelier du maître à la cuisine.

Bruges, c’est aussi la ville du chocolat

À Bruges, les chocolatiers vous attendent à tous les coins de rue. Comptez une cinquantaine de boutiques et une dizaine de laboratoires. Il y a même un musée spécialisé ( 8 euros le ticket d’entrée). Côté boutiques, méfiez-vous des attrape-touristes et privilégiez les établissements anciens avec de véritables artisans chocolatiers, passionnés par leur métier, qui subliment le chocolat et le cacao. C’est le cas de Chocolat Line , de la chocolaterie Dumon et de la chocolaterie Sukerbuyc .

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Carrefour , Airbnb .

Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

Idée week-end: 5 choses à faire à Édimbourg

Idée week-end à Barcelone: que faire en 2 jours?

Idée week-end: dégustations en Val de Loire