Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McDonald's lance un nouveau menu Minecraft avec six figurines à collectionner
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/03/2025 à 13:07
Temps de lecture: 1 min

McDonald's lance un menu spécial pour la sortie de Minecraft au cinéma. (illustration) (KELVINSTUTTARD / PIXABAY)

McDonald's lance un menu spécial pour la sortie de Minecraft au cinéma. (illustration) (KELVINSTUTTARD / PIXABAY)

McDonald's lance pour la première fois un menu Happy Meal pour adulte, en France. Disponible à partir de mardi 25 mars, il est proposé à l’occasion de la sortie au cinéma de Minecraft : Le Film.

La plus grande chaîne de fast-food, McDonald's, lance un nouveau menu en France à partir de ce mardi 25 mars. Destiné aux adultes, il reprend les codes du célèbre Happy Meal. Une nouveauté lancée à l’occasion de la sortie au cinéma, le 2 avril prochain, de Minecraft : Le Film . Le jeu vidéo est donc mis à l’honneur avec une boîte cubique, dorée et pixélisée, rapporte RMC Conso . Neuf nuggets, au poulet ou végétariens, sont proposés à l’intérieur ainsi qu’une grande frite et une grande boisson.

À l’occasion de la sortie de ce menu spécial, une nouvelle sauce fait aussi son apparition : au piment de cayenne et au poivre rouge avec une touche d’abricot. Elle a été nommée « Nether Flame Sauce », en référence au monde du Nether, dans le jeu vidéo.

Des figurines exclusives

Et, Happy Meal oblige, pas question de repartir sans un petit cadeau. Si, dans le menu pour enfants, McDonald’s a dit au revoir au plastique, il n’a pas appliqué la règle dans cette version pour adultes. Six figurines exclusives, liées à l'univers McDonald’s, sont proposées dans le style Minecraft. Des cartes accompagnent ces jouets et permettent de débloquer des expériences supplémentaires dans le jeu vidéo.

La sortie de ces nouveautés fait partie d’une stratégie globale de la part de l’enseigne, qui tente de se renouveler et de redorer son image. En 2024, le bénéfice net de McDonald’s a reculé de 12%, une première depuis le Covid-19. Attention, les stocks sont limités et il ne faut donc pas tarder pour récupérer les fameuses figurines.

A lire aussi