Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bons produits italiens vendus en supermarché à petits prix
information fournie par Le Particulier pour Conso 14/02/2024 à 08:30
Temps de lecture: 4 min

Notre sélection de produits italiens vendus en supermarché ( crédit photo : Shutterstock )

Notre sélection de produits italiens vendus en supermarché ( crédit photo : Shutterstock )

Avec le printemps qui ne va pas tarder à arriver, on a tous envie d’Italie. Savoureuses pizzas, pâtes à toutes les sauces, légumes grillés, fromages et huiles d’olive, il est possible de se régaler avec des produits proposés dans les rayons des supermarchés. À vous la dolce vita à prix doux.

La sélection des meilleures pizzas selon Yuka

Avec 10 kilos de pizza consommés en moyenne par habitant, les Français mangent plus de pizzas que les Italiens. Les pizzas des supermarchés occupent donc une grande place dans le caddie des consommateurs. Mais comment choisir les bons produits? L’application Yuka a fait un classement des pizzas savoureuses et saines. Les supermarchés comme E. Leclerc, Carrefour (partenaire The Corner )*, Lidl ou Picard sont classés devant des marques bio plus onéreuses. Sur le podium, on trouve en numéro 1 la pizza pâte fine «Merveillosa» au thon de chez E. Leclerc, avec une note de 90 sur 100 (2,29 euros la boîte de 355 grammes). Puis arrivent ex æquo, avec un score de 88 sur 100, la pizza aux légumes grillés de Carrefour bio (3,49 euros la boîte de 380 grammes) et la pizza bio cuite au feu de bois «Trattoria Alfredo» de Lidl (2,59 euros la boîte de 380 grammes). Vous trouverez aussi en haut du classement la pizza 4 saisons bio de chez Picard (4,99 euros la boîte de 420 grammes), ou la pizza poulet sauce barbecue de chez Carrefour (2,69 euros la boîte de 390 grammes).

Des pâtes de qualité à petit prix

Pas facile de faire son choix parmi la diversité de pâtes proposées dans les rayons des supermarchés. Les pâtes de la marque De Cecco sont très appréciées par les Italiens et se trouvent dans les supermarchés français. Ce sont des pâtes à la semoule auxquelles sont ajoutés des œufs frais de poules élevées au sol. Chez Carrefour, le paquet de 500 grammes de Spaghettis ou de Penne Rigate de la marque De Cecco est vendu 1,95 euro. Vous trouverez aussi toute une gamme de produits de la marque allant des Fettuccelle aux Gnocchis, en passant par les Cappellinis (2,49 euros les 500 grammes). La marque Barilla est aussi un gage de qualité à l’italienne. Barilla s’est récemment distinguée en lançant sur Spotify des playlists pour cuire les pâtes à la perfection. Chacune dure entre 9 et 11 minutes pour une cuisson al dente. Côté prix, à titre d’exemple chez Monoprix (partenaire The Corner )*, la boîte de 500 grammes de Penne Rigate Barilla est à 1,29 euro.

Les antipasti, pour des apéritifs à l’italienne

En Italie, les antipasti sont servis avant les pâtes ou le plat de résistance. En France, ils accompagnent magnifiquement un apéritif dînatoire. Le supermarché en ligne Match propose un assortiment de charcuterie Villani à 6,95 euros. Chez Carrefour, le bocal Delizie di Calabria contient des légumes de Calabre à l’huile d’olive. Ce joli bocal de 280 grammes est vendu 5,09 euros. À la Grande Épicerie de Paris , lieu iconique où l’on trouve le meilleur à des prix haut de gamme, le bocal d’artichauts à l’huile d’olive est vendu 23,40 euros les 290 grammes. Les 150 grammes de tomates séchées de la marque La Favorita coûtent 4,40 euros, et les 270 grammes d’ail marinés au piment de chez Via Rafi sont à 9,35 euros.

La mozzarella, la fierté de nos voisins italiens

La mozzarella c’est un peu le camembert de nos amis italiens. Ce fromage frais est confectionné dans les régions de Campanie, des Pouilles, de la Basilicate et dans le sud du Latium. La mozzarella classique est la «Mozzarella di bufala», qui est fabriquée avec du lait de bufflonne. La seule à bénéficier du label AOP (Appellation d’Origine Protégée) est la «Mozzarella di Bufala Campana». Ce fromage peut coûter très cher mais bonne nouvelle, la «Mozzarella di Latte di bufala de Casa Azzurra», vendue moins de 3 euros dans les supermarchés, a été plébiscitée par des spécialistes. Voilà de quoi préparer des tomates basilic et mozzarella à moindre coût.

Une huile d’olive de qualité

Quel que soit leur prix, de nombreuses huiles d’olive vendues en supermarché sont de qualité médiocre. Pour ne pas vous tromper, choisissez l’huile d’olive Monini GranFruttato (11,95 euros la bouteille de 75 cl chez Carrefour) ou l’huile d’olive Bio Vigean d’Italie, vendue dans les magasins bio environ 19,95 euros le litre. Autre belle surprise, l’huile d’olive Auchan Bio (partenaire The Corner )* (14,89 euros les 50 cl) qui tient ses promesses d’huile vierge extra aux belles saveurs venues d’Italie.

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Carrefour , Monoprix , Auchan .

Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner .

A lire aussi:

Faites vos courses en ligne pour faire des économies

Notre Top 4 des meilleurs restaurants italiens à Paris

Del Arte, Prêt-à-Manger… les abonnements illimités s’invitent dans la restauration

Courses: ayez les bons réflexes pour réduire le montant du ticket de caisse