Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Idée week-end: rendez-vous à Hambourg pour faire la fête au meilleur prix
information fournie par Le Particulier pour Conso 20/12/2023 à 14:00
Temps de lecture: 5 min

Un récent sondage HostelWorld a élu Hambourg comme meilleure ville où faire la fête. ( crédit photo : Getty Images )

Un récent sondage HostelWorld a élu Hambourg comme meilleure ville où faire la fête. ( crédit photo : Getty Images )

Un sondage HostelWorld a élu Hambourg comme meilleure ville où faire la fête l'année dernière. Des rues qui vivent la nuit, un quartier dédié à la bière, des boîtes de nuit animées, mais aussi des musées et des endroits calmes, retrouvez les bons plans pour déconnecter le temps d'un week-end.

Pour vous rendre à Hambourg, comparez les tarifs

La durée d'un voyage en avion entre Paris-Charles de Gaulle et l'aéroport Helmut Schmidt à Hambourg est d'une heure cinquante. Le site Opodo vous permet de comparer et de réserver votre vol au meilleur prix. Vous pouvez trouver un aller Paris-Hambourg pour 75 euros , un aller Marseille-Hambourg pour 51 euros , un aller Lyon-Hambourg pour 69 euros ou un aller Bordeaux-Hambourg pour 50 euros . L'avion reste la solution la plus rapide et son prix est compétitif. Si vous prenez le train, comptez à partir de Paris environ huit heures de trajet, avec un à trois changements et des billets entre 50 et 170 euros . Si vous venez de province, il vous faut bien sûr rajouter le temps et le coût du billet pour rallier la capitale.

Pourquoi Hambourg vaut le détour

Avec son architecture du XIXe siècle, ses quartiers animés et ses musées , Hambourg est une ville dans laquelle il est impossible de vous ennuyer. Le quartier rouge, rendu célèbre par les Beatles qui y ont séjourné plusieurs fois dans les années 1960, est un incontournable pour les noctambules. Le quartier étant assez chaud, si vous craignez de mauvaises rencontres, choisissez une visite nocturne guidée. Cette escapade de deux heures vous plongera au cœur de Hambourg pour vous en dévoiler tous les secrets. Vous partirez à pied à la découverte de ces rues où la soirée rime toujours avec fête et folie. Un guide vous accompagnera dans votre virée pour vous raconter des anecdotes passionnantes à propos de ce quartier étrange et scandaleux, et il vous montrera les meilleures adresses pour prendre une bonne bière et passer un moment de détente (visite au prix de 25 euros à réserver sur GetYourGuide ).

Déambulez dans un quartier d'anciens entrepôts

Si vous préférez rester sage, promenez-vous parmi les entrepôts de la Speicherstadt. Un site classé au patrimoine mondial de l' Unesco . De nombreux bâtiments ont été convertis en musées, cafés et restaurants. La Speicherstadt peut être explorée à pied ou au cours d'une croisière sur les canaux à bord d'un bateau à moteur. Réservez vos billets à partir de 20 euros sur TripAdvisor .

Le Miniatur Wunderland est un des musées les plus fréquentés du quartier. Il abrite des milliers de modèles miniatures de villes, de réseaux ferroviaires, de ports et d'aéroports. Toutes les constructions que vous y verrez fourmillent de détails, et les trains miniatures parcourent 15.400 mètres sur des voies ferrées reconstituées (Kehrwieder 2-4, Block D, 20457 Hambourg). Les billets sont au prix de 20 euros pour les plus de 16 ans, 17 euros pour les adolescents et gratuits pour les enfants.

Un seul pass pour cinq musées

Le Kunstmeile, situé en plein centre de la ville, est un ensemble de cinq musées réputés dans le monde entier. Vous pourrez y passer des heures à découvrir des peintures contemporaines, des objets datant de 4.000 ans, des photographies ou des sculptures antiques. C'est un condensé d'art de ses origines à aujourd'hui. Vous écourterez votre temps d'attente en prenant le pass du Kunstmeile (Kunstmeilepass). Il donne accès aux cinq musées pendant trois jours. Le billet plein tarif coûte 25 euros et 19 euros à tarif réduit.

Le musée de tous les délices

Toujours dans le quartier de la Speicherstadt, le Kaffeemuseum Burg est un établissement réunissant une maison de torréfaction, un café et un musée à la gloire du breuvage amer. Le café est un endroit chaleureux pour se délasser en savourant des gâteaux et des pâtisseries accompagnés de la boisson symbole du lieu (comptez 12 euros pour un café et un gâteau). Au musée, est exposée une vaste collection d'objets liés au café comme des boîtes, des moulins et des tasses. L'établissement propose une visite de 50 minutes pour 10 euros , le prix incluant un échantillon de café torréfié à emporter à la maison. Vous pourrez également participer à une session de dégustation de café moyennant un supplément de 10 euros . Vous préférerez peut-être choisir un voyage de deux heures au pays du thé ( 20 euros ) ou une dégustation de gin ( 55 euros ).

La bière artisanale a son quartier

Le Schanzenviertel, aussi appelé Schanze, est un ancien quartier sauvé de la démolition et devenu l'endroit le plus branché de la ville. Ici, vous vous croirez à Berlin et rencontrerez des artistes, des punks, des hipsters, des hippies et des bobos. C'est un endroit idéal pour aller boire des bières locales et manger pas cher. La brasserie Altes Mädchen (Lagerstraße 28B, 20357 Hamburg) propose grillades, burgers et saucisses, le tout accompagné d'excellentes bières. Pour 3,90 euros les 33 centilitres, vous dégusterez une des meilleures bières de votre vie. Toute la nourriture est certifiée bio et la viande vient d'animaux élevés dans une ferme de proximité. Vous pouvez goûter au goulasch ( 2 euros ), aux boulettes accompagnées de délicieux légumes ( 17 euros ) ou encore à un hamburger fait maison ( 14 euros ).

Des lieux underground pour faire la fête

Si vous voulez être à la pointe de la vie nocturne et musicale de Hambourg, vous devez absolument pousser les portes du Molotow. C'est un club de rock indépendant sur plusieurs étages avec concerts, boissons et terrasse (Nobistor 14, 22767 Hamburg). Des groupes comme The White Stripes, The Hives, Mando Diao et The Killers y ont fait leurs débuts. Les soirs de concert, l'entrée est à 20 euros ; quant aux bières et cocktails qui coulent à flots, comptez entre 3,90 et 11 euros selon vos envies. L'une des boîtes de nuit les plus en vue est Uebel & Gefährlich (Feldstraße 66, 20359 Hamburg). Ce lieu unique se trouve dans une forteresse en béton. Elle servait pendant la Seconde Guerre mondiale d'abri contre les raids aériens. Le toit qui abritait à l'époque des canons antiaériens a été transformé en terrasse et bar. Il offre une incroyable vue sur la ville. Pour assister à un concert, il faut s'acquitter, en moyenne, de 19 euros selon les groupes. La soirée de la Saint-Sylvestre, pour participer à la gigantesque party, l'entrée sera à 28,50 euros . Pour en savoir plus, connectez-vous à leur compte Instagram @uebel_und_gefaehrlich .

À lire aussi:

Voyager en train pour faire un tour d'Europe: combien ça coûte?

Comment passer Noël à la montagne à la dernière minute?

Partir au ski à Noël est moins cher qu'en février: astuces et bons plans!

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOBANK

The Corner, c'est le programme d'avantages réservé exclusivement aux clients BoursoBank, qui propose des bons plans sous forme de réductions en cashback, remises immédiates et bons d'achats.


Plus de 10 millions d'euros économisés par nos clients l'an dernier, et toujours plus d'enseignes partenaires (près de 100) auprès desquelles profiter de parcours d'achat simplifiés et de réductions… Alors pour commencer à économiser sur vos dépenses dès à présent, ayez le réflexe The Corner !

Découvrir The Corner