DAZN est le diffuseur officiel de la Ligue 1 de football pendant cinq ans. (illustration) (Pixabay / Gadini)
Alors que le championnat de Ligue 1 reprend dans seulement quelques jours, les modalités d'abonnement à DAZN continuent de se préciser pour les fans de ballon rond. La plateforme de streaming, boudée par Canal+, a annoncé lundi 12 août 2024 avoir enfin trouvé un accord avec quatre opérateurs télécoms, relaie RMC Sport . Il sera donc possible de visionner les rencontres sur sa télévision via les boxs Orange, SFR, Free et Bouygues.
« Ces partenariats avec les quatre principaux opérateurs de télécommunications offrent une portée et une accessibilité majeure a la plateforme innovante et aux offres de DAZN » , s'est félicité le diffuseur dans un communiqué cité par nos confrères. Pour l'heure, les démarches pour profiter de DAZN via les opérateurs restent à déterminer. On ignore encore si le « Netflix du sport » sera disponible pour le premier match de Ligue 1 entre Le Havre et le PSG, vendredi à 20h45.
Deux offres mensuelles
Après plusieurs mois de tractations et de polémiques, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a réussi sur le fil à trouver un diffuseur. Un accord a été conclu avec DAZN pour 400 millions d'euros par an pendant cinq ans. La plateforme, encore peu connue en France, retransmettra en direct huit des neuf rencontres de chaque journée, tandis que beIN SPORTS récupère le match restant.
Côté tarifs, DAZN met en place un abonnement à 29,99 euros par mois qui permet d'accéder à toute son offre Ligue 1 mais également aux autres contenus (MMA, boxe, Betclic ELITE de basket...). Une seconde formule à 14,99 euros par mois ouvre droit aux différentes compétitions déjà présentes sur la plateforme et à un seul match de Ligue 1, celui programmé le dimanche à 17 heures.