Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

6 marques de luxe abordable qui ont lancé leur plateforme de seconde main
information fournie par Le Particulier pour Conso 10/03/2024 à 08:30
Temps de lecture: 3 min

De plus en plus de marques, y compris de luxe, créent leur plateforme de seconde main. ( crédit photo : Shutterstock )

De plus en plus de marques, y compris de luxe, créent leur plateforme de seconde main. ( crédit photo : Shutterstock )

De plus en plus de marques, y compris dans le secteur du luxe, lancent leur plateforme de seconde main. C’est un bon moyen de vous offrir une pépite de votre griffe préférée à prix mini, mais aussi de vendre les pièces que vous ne portez plus et profiter d’un bon d’achat.

The Kooples avec Second Love

The Kooples reprend vos anciens coups de cœur pour les proposer sur sa plateforme Second Love. Grâce au simulateur en ligne, vous obtenez en quelques minutes la valeur de revente de vos pièces. Une fois la demande de reprise générée, vous renvoyez gratuitement les articles à l’aide d’une étiquette prépayée. Dès que ces derniers ont été réceptionnés et contrôlés, vous recevez un bon d’achat utilisable en boutique ou sur Internet. Vous souhaitez vous offrir une pièce d’une précédente collection? Comptez de 14 à 62 euros pour un tee-shirt, 22 à 378 euros pour une robe, et 28 à 147 euros pour un pull ou un cardigan.

www.secondlove.thekooples.com

Sandro avec Seconde Main

Sandro vous permet d’échanger vos anciennes pièces contre un bon d’achat. Comme pour tous les sites de reprise, les articles doivent être neufs ou en excellent état, et ne présenter aucun défaut (trou, tache, bouton manquant, fermeture cassée, étiquette coupée…). Le vendeur remplit un formulaire puis envoie ses pièces. Si celles-ci sont conformes, il reçoit un bon d’achat. Rendez-vous sur le site pour vous offrir un top à partir de 11 euros , ou une veste entre 49 et 389 euros .

www.secondemain.sandro-paris.com

Maje

La petite sœur de Sandro propose elle aussi une plateforme de seconde main sur son site marchand. Vous y trouverez plus de 3.500 pièces des saisons précédentes. Chacune est vérifiée, authentifiée, nettoyée et réétiquetée. Les prix débutent autour de 38 euros pour un sweat-shirt, et 44 euros pour un pantalon. Vous pouvez faire de la place dans votre dressing en envoyant gratuitement les vêtements, accessoires et chaussures que vous ne portez plus. Vous recevrez en échange un bon d’achat à valoir en boutique ou sur le site Seconde Main.

www.secondemain.maje.com

Balzac Paris avec Seconde Vie

La marque reprend vos articles entre 20 et 50% de leur valeur neuve d’origine, et vous délivre un bon d’achat après vérification de leur conformité. Le simulateur en ligne vous permet d’obtenir une estimation immédiate. Plus de 800 articles de seconde main sont proposés sur la plateforme, avec un rabais moyen de 50%. Les prix débutent à 42 euros pour les mailles, 52 euros pour les jupes, et 83 euros pour les vestes et manteaux.

www.balzacparis-secondevie.fr

Antik Batik Vintage

À la différence d’autres griffes, ce sont les clientes qui mettent leurs pièces en vente directement sur le site. Lorsque l’un de ses articles trouve preneur, la vendeuse peut opter entre un bon d’achat de 120% du montant de la transaction, ou un virement de 85% du montant de la vente, auquel vient s’ajouter un bon d’achat de 20 euros à utiliser sur le site Antik Batik. Le vendeur dispose de 5 jours pour expédier la commande. La livraison coûte entre 3,99 euros et 7,99 euros .

Certains articles proviennent directement d’Antik Batik (prototypes, produits de démonstration, invendus…). De quoi faire de belles affaires, puisque ces pièces totalement neuves sont proposées à des tarifs imbattables: robe à 109 euros au lieu de 420 euros , chemise à 49 euros au lieu de 135 euros , blouse en soie proposée à 69 euros contre 230 euros .

www.antikbatik.nopli.eu

Isabel Marant

La marque de luxe permet à ses clientes de se séparer de leurs pièces issues de précédentes collections. En échange, elles reçoivent un bon d’achat utilisable en boutique et en ligne. Vous pouvez déposer les articles dans une boutique ou les envoyer gratuitement. Les aficionados de la griffe trouveront des articles vintage en parfait état sur le site Internet. Comptez entre 50 et 770 euros pour une robe. Côté chaussures, les prix vont de 75 euros pour une paire de sneakers à 480 euros pour des cuissardes.

www.isabelmarant-vintage.com

Vinted propose désormais un service de vérification pour les articles de marque

Pour rassurer les acheteurs face aux risques de contrefaçon, Vinted propose désormais un service optionnel permettant de vérifier l’authenticité d’un article. La transaction doit être supérieure à 100 euros , et l’article concerné doit appartenir à l’une des marques référencées sur la plateforme. L’acheteur dispose de 5 jours pour envoyer l’article au centre de vérification de Vinted situé en Allemagne. Il est ensuite contrôlé sous un délai de 1 à 2 jours, puis envoyé à l’acheteur. Ce service est facturé 10 euros .

À lire aussi:

Plongée dans l’univers des cosmétiques de luxe

Vestiaire collective, eBay, Back Market... 6 plateformes pour faire de bonnes affaires

Plateformes d’occasion: comment faire des affaires en évitant les arnaques?