Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

5 rooftops à Paris pour dîner avec une vue sur la ville lumière
information fournie par Partenaire 08/07/2024 à 16:30
Temps de lecture: 4 min

5 nouveaux rooftops à Paris pour dîner avec une vue sur la ville lumière (Copyright bonnie-restaurant.com)

5 nouveaux rooftops à Paris pour dîner avec une vue sur la ville lumière (Copyright bonnie-restaurant.com)

Profiter du soleil ou simplement admirer la ville d'en haut, pour un brunch, un dîner ou pour faire la fête, toutes les raisons sont bonnes pour passer un moment agréable sur l'un des nombreux rooftops de Paris, la ville lumière. Voici 5 adresses à découvrir sans plus attendre.

Bonnie, à l'américaine

Niché au sommet de la Tour Morland, au dernier étage du S/O Hôtel dans le 4e arrondissement, le restaurant, bar et club Bonnie surplombe la ville. Une vue imprenable, sans égal et à 360° sur tout Paris, ses grands monuments, l'île Saint-Louis, la Seine…
Une vision modernisée des années 60 pour la décoration, et des murs et balcons de verre pour admirer depuis n'importe quelle table le panorama époustouflant qui se dresse devant vous. La carte ressemble à celle d'une brasserie parisienne typique agrémentée d'une touche new-yorkaise certaine et assumée qui gourmandise le tout. Si la carte accorde une place particulière aux poissons frais, avec son bar rôti ou sa sole meunière à partager, certaines viandes, comme le poulet frit ou le steak tomahawk, nous garantissent une version raffinée des dîners ou grills américains. Dépaysement total pour les plus gourmands, avec le cheesecake et le brookie signature à partager, pour finir sur une note douce. Le bar, de son côté, revisite les cocktails mythiques des années 60 et 70, mêmes décennies que les musiques électro-disco jouées au club un étage plus bas, du mercredi au samedi. Une expérience totale qui a un prix, mais qui ne s'oublie pas.

Villa M, le corps et l'esprit

Rendez-vous dans le 15e arrondissement pour découvrir le tout récent 4 étoiles imaginé par Philippe Starck. Villa M invite à la détente et au bien-être autant qu'au dépassement de soi, avec une approche du sport très précise, pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire. Villa M est une Maison Sport-Santé labellisée par le ministère des Sports et de la Jeunesse et le ministère des Solidarités et de la Santé. À ce titre, l'hôtel dispose d'un club de boxe et de fitness, mais également d'un centre de prévention dédié aux professionnels de la Santé pour favoriser leur épanouissement professionnel et personnel. La vision durable du bâtiment, couvert de végétation sur sa façade, se prolonge jusqu'au toit, sur lequel sont plantés de nombreux arbres fruitiers. Un cadre naturel idéal pour admirer la vue sur la tour Eiffel, Montparnasse ou encore le Dôme des Invalides. Cocktails création côté bar, carte réduite mais équilibrée côté restaurant, le rooftop de la Villa M promet d'agréables déjeuners et dîners à ses hôtes.

Mama Shelter, jamais 2 sans 3

Dernière-née de la lignée des Mama Shelter à Paris, cette adresse installée au cœur du quartier d'affaire de la Défense ne rompt pas avec le concept et fait rimer business avec plaisir. Des ateliers et studios pour se réunir, travailler et réfléchir en équipe, au Sport's bar privatisable, le Mama Shelter La Défense ne laisse rien au hasard pour s'intégrer au quartier. Session de travail terminée, on monte sur le toit pour redécouvrir Paris, à perte de vue, depuis le restaurant panoramique. On s'attable et on découvre une carte riche et variée conçue par le chef Pierre Chomet, participant de l'émission Top Chef en 2021, du « Tigre qui pleure », au chou-fleur roti au curry en passant par les Coquillettes de la Mama, au jambon mostoles et œuf mollet. Les prix sont raisonnables et on se laisse facilement tenter par un dessert, entre Ile Flottante de la Mama et Riz au lait de coco, imaginés en collaboration avec Patrice Ibarboure, Meilleur Ouvrier de France de Pâtisserie en 2019. Comme dans ses autres lieux, Mama Shelter accorde une importance toute particulière à son bar, et propose des cocktails tous plus originaux les uns que les autres, à siroter avec modération, sur le patio à ciel ouvert du dernier étage, en écoutant jouer le piano automatique ou en assistant aux DJ sets organisés fréquemment.

TOO TacTac Skybar, viser plus haut

Au 27e étage, rien que ça, de l'une des Tours Duo située dans le 13e arrondissement, le TOO TacTac Skybar du récent TOO Hotel, culmine à 120 mètres de haut. Une nouvelle fois, la vue est imprenable, et une nouvelle fois, le design est signé Philippe Starck. 350 m2 en intérieur, et une terrasse extérieure de 150 m2 pour profiter des soirées d'été comme d'hiver dans une ambiance des plus festives, attention, tenue chic et élégante exigée ! Côté restauration, un brunch gourmand vous attend les dimanches matin, en buffet à 55 euros par personne et sur réservation, avec du sucré et du salé, qui suit la carte exotique du restaurant, portée sur l'Asie. Ouvert en octobre dernier, ce rooftop se place déjà comme une adresse incontournable de la vie nocturne de la capitale.

Dar Mima, côté culture

Installé sur le toit de l'Institut du Monde Arabe dans le 5e arrondissement de Paris, Dar Mima a ouvert ses portes en février 2023. Imaginé par l'humoriste et comédien Jamel Debbouze en l'honneur de sa mère Fatima, le restaurant propose des assiettes solaires inspirées des recettes traditionnelles du Maghreb et de la Méditerranée, de la pastilla au tajine, du man'ouché au fattouche, sans oublier l'incontournable thé à la menthe.
Ambiance paisible et de partage la journée, Dar Mima se met en fête le soir venu, dans une atmosphère orientale rythmée et enjouée, avec en fond sonore, une bande son aux accents rétro et modernes empruntée des classiques du cinéma, et 3 à 4 fois par semaine, de la musique en live, avec percussions et guitare, pour que la fête règne jusqu'au milieu de la nuit. Côté vue, de l'intérieur comme depuis la terrasse, on contemple les toits des immeubles haussmanniens, des monuments du centre de Paris, et de l'Île Saint-Louis d'en face. Un cadre qui a son prix, mais idéal pour conclure une visite de l'Institut du Monde Arabe et des nombreuses expositions proposées toute l'année.

A lire aussi :

Voyage culinaire : Découvrez les saveurs du monde sans quitter votre cuisine

Les aliments pour une peau éclatante : Manger pour la beauté et le bien-être

Magasins anti-gaspi : comment en trouver un près de chez soi ?