Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

4 idées pour s’échapper en amoureux à moins de 250 euros
information fournie par Le Particulier pour Conso10/02/2024 à 08:30
Temps de lecture: 4 min

Voici 4 idées pour s’échapper en amoureux à moins de 250 euros. ( crédit photo : Shutterstock )

Voici 4 idées pour s’échapper en amoureux à moins de 250 euros. ( crédit photo : Shutterstock )

Vous avez envie de faire une surprise à la femme ou à l’homme de votre vie? Pourquoi ne pas préparer en secret un petit voyage qui restera un souvenir inoubliable? Un séjour au pays de Roméo et Juliette, la découverte d’une ville française qui mérite d’être connue, un week-end en thalasso ou un moment de reconnexion avec la terre. Voici quatre idées pour passer des moments merveilleux à deux.

1. Vérone, le top du romantisme à petits prix

Partir en amoureux dans la ville de Roméo et Juliette est un cadeau idéal pour la Saint-Valentin. Moins courue que Venise ou Rome , Vérone, avec son centre historique, vous offrira des moments inoubliables. Bien sûr, avec un budget serré, vous ne pourrez en aucun cas partir le 14 février dans la ville des amoureux de Shakespeare. Le mieux est de programmer le voyage et de l’offrir le jour J. Vous pouvez même faire la surprise en offrant un bon mystère pour un voyage en terre inconnue. Le site Expedia.fr (partenaire The Corner *) propose des vols pour Vérone à partir de 29 euros . Classée au patrimoine de l’Unesco, Vérone est une petite ville qui se visite à pied le temps d’un week-end. Vous déambulerez dans les ruelles étroites pour aller accrocher un billet doux sous le balcon de Juliette. Dans les délicieuses et nombreuses pizzerias de la ville, vous pouvez largement vous restaurer pour moins de 20 euros par personne. Pour vous loger, découvrez le charme des chambres d’hôtes à partir de 20,90 euros la nuit.

2. Limoges, la ville la moins chère de France

Pour fêter la Saint-Valentin, loin du monde et à prix doux, partez à Limoges. Située au bord de la Vienne, cette petite ville vient d’être élue la ville la plus abordable de France par le site Savoo . C’est une destination dépaysante et agréable pour les petits budgets. Avec pas moins de 92 attractions gratuites ou à tout petit prix, vous êtes certain de ne pas vous ennuyer. Ouigo propose des billets de train Paris-Limoges à partir de 10 euros . Si vous voyagez en voiture, Limoges est une des villes les moins chères de France pour se garer ( 6,08 euros la journée). Sur place, vous pouvez visiter le musée de la Céramique (billet plein tarif 7 euros ), admirer le superbe aquarium du Limousin (billet plein tarif 8 euros ) ou flâner le long de la pittoresque rue de la Boucherie et dans la Ville Haute. Situé au nord de la ville, le parc de l’Aurence est un endroit idéal pour une promenade en amoureux. Sur Airbnb (partenaire The Corner *), vous trouverez de nombreux logements à moins de 50 euros la nuit. Selon l’étude diligentée par Savoo, le prix moyen d’un repas au restaurant à Limoges est de 16 euros .

3. Un week-end en thalasso pour se détendre

Vous rêvez d’un moment de détente profonde pour cocooner à deux en vous laissant dorloter? Carrefour voyages (partenaire The Corner *) a sélectionné pour vous des week-ends en thalasso à prix compétitifs. En Normandie, vous avez le choix des destinations entre Caen, Dieppe, Cabourg ou Deauville. Vous pourrez loger dans un hôtel de charme classé spa de France, à 15 minutes de Deauville, et vous offrir deux jours et une nuit de détente à partir de 89 euros par personne. Autre bon plan, le comparateur Passion-Thalasso.fr vous promet de profiter de réductions allant jusqu’à 60% sur votre séjour.

4. Un séjour authentique à la ferme ou au vert

Vous avez envie de partager avec votre moitié un séjour authentique à la découverte de notre terroir? Certains sites proposent des hébergements à la ferme avec plusieurs formules. Accueil Paysan s’engage pour un tourisme solidaire avec des logements originaux aux tarifs raisonnés. À partir de 40 euros la nuit, vous pouvez séjourner dans des lieux paisibles et vous reconnecter avec la nature. GreenGo a déniché des lieux incomparables surnommés “les pépites”. Certains sont adaptés aux escapades en amoureux. C’est le cas du gîte du Moulin. Il propose une tiny house de 9 mètres carrés tout confort pour renouer avec la nature et la simplicité à partir de 40 euros la nuit pour deux. Booking.com (partenaire The Corner *) suit cette tendance et vous propose une sélection de séjours à la ferme.

Combien coûte une nuit à l’hôtel Secret de Paris?

L’ hôtel Secret de Paris a été conçu pour les amoureux. À deux pas de Montmartre, ses chambres aux décors insolites vous plongent dans une atmosphère romantique. À vous de choisir parmi les 8 chambres à thème. Jacuzzi privatif, lit rond, miroir au plafond, ici tout a été conçu pour pimenter vos nuits. Le spa est ouvert 24h sur 24 avec sauna et hammam. Les prix dépendent du décor. La chambre “Tour Eiffel” est disponible à partir de 166 euros la nuit, et la chambre “Atelier d’artiste” à 233 euros . Vous avez la possibilité de privatiser le jacuzzi ( 90 euros l’heure) ou le hammam ( 30 euros la demi-heure). Vous pouvez aussi faire la surprise à votre conjoint avec l’option “Romance à Paris”. Pour 130 euros , votre lit sera couvert de pétales de roses, une bouteille de champagne vous attendra sur la table de nuit et quelques accessoires coquins vous amuseront.

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Expedia , Airbnb , Carrefour , Booking .

Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

À qui profite le business de la Saint-Valentin?

Offrez-vous une parenthèse à deux à prix mini dans un hôtel de luxe