Aller au contenu principal
Fermer

Tabac : voici les nouveaux prix des paquets de cigarettes au 1er février
information fournie par Boursorama avec Newsgene 19/01/2026 à 12:02
Temps de lecture: 1 min

Les gammes Philip Morris, Chesterfield ou encore Marlboro ne verront pas leurs prix bouger. (Geralt / Pixabay)

Les gammes Philip Morris, Chesterfield ou encore Marlboro ne verront pas leurs prix bouger. (Geralt / Pixabay)

Les prix du tabac à compter du 1er février 2026 viennent être dévoilés. Si les tarifs de certaines références vont augmenter, d'autres vont diminuer.

La Direction générale des douanes et droits indirects a dévoilé les prix du tabac applicables à partir du 1er février 2026. Ces tarifs sont fixés selon l'arrêté du 5 janvier 2025 portant homologation des prix de vente au détail des tabacs manufacturés en France, à l'exclusion des départements d'outre-mer .

En 2025, plusieurs hausses successives ont été enregistrées, indique actu.fr . En ce début d'année 2026, les tarifs de certaines références vont baisser de quelques centimes. C'est le cas des paquets de 20 unités de Winston Selection Red, de Winston Selection Red 100's et de Winston Selection Blue, dont le prix va passer de 11,7 euros à 11,5 euros. Pour les Winston Bleu No.1 et Winston Rouge No.1, la baisse sera de 10 centimes. Les paquets de 20 cigarettes Camel Filters 100's No.1 et Camel Filters No.1 vont diminuer de 10 centimes, passant de 10,6 à 10,5 euros.

18,2 % de fumeurs quotidiens

Les gammes Philip Morris, Chesterfield ou encore Marlboro (pour les cigarettes) ne verront pas leurs prix bouger. À l'inverse, les tarifs des paquets de cigarettes Lucky Strike et Vogue, notamment, vont augmenter de plusieurs dizaines de centimes pour certains.

Entre 2014 et 2024, le nombre de fumeurs quotidiens de 18 à 75 ans a diminué de 4 millions, selon Santé publique France . La proportion de ces fumeurs est ainsi passée de 28,6 % à 18,2 % en dix ans. Chaque année, 75 000 décès sont imputés au tabac, dont 46 000 par cancer. Cela fait du tabac la première cause de mortalité évitable en France, souligne l' Institut National du Cancer .

A lire aussi

  • Des appareils d’entrée de gamme à moins de 500 euros sont parfaitement adaptés aux débutants. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 19.01.2026 12:00 

    Légers et performants, les appareils photo hybrides reposent tous sur un système de visée électronique. Un outil indispensable pour les photographes amateurs. Quels sont les meilleurs modèles du moment à moins de 500 euros? Le kit NBD: le package d'entrée de gamme ... Lire la suite

  • De nombreux couples rêvent de se marier dans un château, mais ce rêve a un prix.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 19.01.2026 08:30 

    Se marier dans un château fait rêver de nombreux couples. Ce décor d'exception a un coût. Entre la location du lieu, le traiteur, les prestations annexes et les options parfois obligatoires, le budget peut rapidement s'envoler. Combien faut-il réellement prévoir ... Lire la suite

  • Sur TikTok, les utilisateurs vulnérables reçoivent jusqu’à 12 fois plus de contenus mortifières et 3 fois plus de contenus «nuisibles». (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 18.01.2026 16:30 

    TikTok est l'un des réseaux sociaux les plus populaires chez les adolescents. Selon les études des chercheurs, la plateforme reconfigure leurs repères attentionnels, affectifs et cognitifs, avec un impact important sur leur santé mentale et leur construction personnelle. ... Lire la suite

  • Dégustez des crêpes et des galettes dignes d’un grand restaurant! ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.01.2026 12:00 

    Associer crêpes et gastronomie, c'est possible! De la Bretagne à Paris en passant par les Alpes et le Sud-Ouest, nous avons sélectionné 4 adresses pour déguster des crêpes et galettes dignes d'un grand restaurant. Breizh Café, l'alliance de la Bretagne et du Japon ... Lire la suite

Pages les plus populaires