Aller au contenu principal
Fermer

Du saumon fumé Delpeyrat vendu chez Leclerc rappelé avant Noël pour une contamination à la listeria

information fournie par Le Figaro 12/12/2025 à 11:39

Un lot de barquettes de tranches de truite fumée Delpeyrat, commercialisées dans les magasins Intermarché de la région Auvergne-Rhône-Alpes, fait aussi l’objet d’un rappel pour le même motif.

Attention, un produit star des fêtes de fin d’année ne doit pas être consommé. Jeudi 11 décembre, le site des alertes de produits dangereux Rappel Conso a averti que des barquettes de saumon fumé de la marque Delpeyrat faisaient l’objet d’un rappel alimentaire, en raison de la présence de listeria.

Commercialisées depuis le 24 novembre dans les magasins Leclerc, ces plaques de dix tranches de saumon fumé origine Norvège (en format 300 g), ont été vendues dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le lot concerné porte le numéro J2980003, son code article (GTIN) est le 3067163661957 et sa date de péremption est le 20/12/2025. Si vous possédez l’un de ces produits, Rappel Conso recommande de ne plus le consommer, de le rapporter au point de vente ou de le détruire. Un remboursement est aussi garanti, en guise de compensation.

Un lot de truite fumée également rappelé

Pour rappel, la listeria , présente dans ces produits, est la bactérie responsable de la listériose, une maladie qui peut s’avérer grave pour la santé et dont le délai d’incubation peut atteindre huit semaines. Si vous avez consommé un produit concerné et que vous présentez des symptômes comme de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, il est conseillé de consulter votre médecin traitant, indique la fiche de rappel. Les risques les plus graves peuvent être des atteintes neurologiques et des risques maternels et fœtaux chez les femmes enceintes. Les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent faire preuve d’une vigilance accrue.

Par ailleurs, des barquettes de truite fumée, également de la marque Delpeyrat, ont aussi été rappelées pour le même motif de présence de listeria. Il s’agit d’un lot de plaques de huit tranches de truite fumée «100% France» (220 g), commercialisé entre le 1er et le 26 décembre 2025 dans les magasins Intermarché de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le produit porte le numéro de lot J2980003, le code d’article (GTIN) 3067163661957 et la date limite de consommation est fixée au 20/12/2025. Les préconisations sont identiques à celles du rappel portant sur le saumon fumé Delpeyrat, avec également un remboursement assuré.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires