Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les vélos électriques branchés
information fournie par Le Particulier pour BoursoraMag27/08/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Les vélos électriques branchés (Crédits photo : Shutterstock)

Les vélos électriques branchés (Crédits photo : Shutterstock)

Le vélo électrique fait une véritable révolution dans nos modes de déplacement et va devenir indispensable à beaucoup. Parmi ceux qui le chérissent, les plus branchés entendent choisir un modèle aussi beau que facile à utiliser. Voici une sélection de modèles qui vous permettront de ne pas rouler inaperçu.

Le Load 60 Touring : un vélo cargo en guise de voiture

Le vélo cargo est en passe de devenir le mode de déplacement favori des familles branchées. Il permet de promener les enfants en toute sécurité, à l'abri du froid et de la pluie. Mais il peut servir à bien d'autres usages comme le transport des courses ou celui d'objets volumineux. Cependant, il reste un vélo classique, facile à manier et à garer.

Le vélo cargo Load 60 Touring de la marque Riese & Müller est l'idéal pour remplacer la voiture. Grâce au moteur Bosch Performance CX, au dérailleur 11 vitesses Shimano Deore XT et à la Control Technology avec suspension intégrale, le Load 60 Touring reste très maniable même lorsqu'il est chargé. Il dispose d'une surface de chargement de 60 cm de long. Les freins hydrauliques à disque Tektro garantissent une grande sécurité. Les nombreux accessoires vous permettront de transporter presque tout ce que vous souhaitez. Quant aux enfants, leur sécurité est une priorité. Une assise rembourrée confortable et 2 ceintures 5 points prévues pour deux petits passagers assurent des sorties détendues en ville ou à la campagne. Comptez à partir de 5 500 euros pour connaître le plaisir du vélo familial.

Angell Bike : un ange passe

Ora-ïto, l'un des designers français les plus en vogue, a conçu l'Angell Bike, le vélo que s'arrachent tous les amoureux de design. Des formes rondes accentuées par des lignes fortes, un cockpit avec écran 2,4" tactile intégré et feux de signalisation, des matériaux nobles : aluminium et carbone. Angell ne peut faire que des envieux. Son poids de 13,9 kg en fait l'un des vélos électriques le plus léger au monde. Compacte et amovible, la batterie pèse moins de 2 kg et dispose d'une autonomie de 70 km. Elle peut vous propulser jusqu'à 25 km/h en un éclair.

Plus de jus ? Elle se recharge en 2 heures sur une simple prise. Sur son écran s'affichent de nombreuses informations essentielles aux conducteurs réguliers comme l'indice de pollution, la météo ou encore le nombre de calories brûlées. Pour 2 690 euros, vous voilà dans les nuages !

Moustache Bikes, la marque des Hipsters et des autres

Il y a 7 ans, dans les Vosges, deux français passionnés ont donné vie à une activité industrielle que l'on croyait disparue en France. Ainsi est née la marque de vélos à assistance électrique « Moustache Bikes ». Aujourd'hui, quand le patron de Bosch enfourche un vélo électrique, c'est sur un Moustache Bike qu'il pédale. Emmanuel Antonot et Grégory Sand les deux fondateurs de la marque ont une certaine vision du vélo à assistance électrique. Une vision différente, contemporaine, qualitative et innovante.

Ils ont la volonté de mettre l'utilisateur au centre de leurs préoccupations, la volonté de proposer des vélos uniques, valorisants, alliant design, confort et ergonomie. La gamme initialement conçue comptait 7 modèles. Aujourd'hui, la marque propose 65 vélos développés avec attention et passion. Urbain, tout chemin, route, VTT, enfant, il y a toujours un Moustache Bike qui vous convient ! Pour un budget moyen de 3 000 euros, vous pouvez vous offrir la classe française.