Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les objets connectés les plus étonnants
Boursorama20/05/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

montre connectée

montre connectée

On le sait, les objets connectés font désormais partie de notre quotidien depuis quelques années. Or, avec le succès de ceux-ci auprès du grand public, les industriels du secteur ont sondé leur créativité et leur imagination pour imaginer les objets connectés de demain. Tour d'horizon des objets les plus insolites.

La niche connectée

Pour commencer, la firme Samsung a étonné son monde en mettant au point la « Dream Dog House », la niche idéale pour les chiens à la pointe de la modernité. Elle possède un design moderne et a pour caractéristiques principales un distributeur automatique de croquettes, un tapis-roulant et un bain à remous. De plus et pour éviter que l'animal s'ennuie, une (improbable) tablette murale Samsung Tab S est présente pour divertir le chien. Cela vous intéresse ? Sachez qu'il vous en coûtera environ 27 000 euros pour acheter cette niche développée par la division britannique de Samsung, ce qui fait quand même cher le bien-être canin.

La bouteille d'eau connectée

Encore plus insolite, votre quotidien risque de ne plus être le même avec la bouteille d'eau connectée. Cela consiste tout simplement à vous envoyer des notifications sur votre smartphone pour vous rappeler de boire. Ce type de bouteille que l'on retrouve chez plusieurs constructeurs (Hidrate Park, PowerLead...) peut même clignoter pour vous aider à atteindre vos « objectifs d'hydratation ». Pour l'instant cette bouteille n'a pas encore « trouvé son public ». Ce qui n'est pas forcément incompréhensible, sachant qu'il faut débourser entre 35 et... 160 euros pour vous rappeler de boire de l'eau.

Le parapluie connecté

Encore plus fort, connaissez-vous « Umbrella Here » ? C'est une lampe à fixer au sommet de votre parapluie, le rendant « smart » et même social !  La lampe s'allumera ainsi comme un taxi pour indiquer que vous êtes d'accord pour partager votre abri. Vous pouvez ainsi contrôler votre lampe à distance depuis votre Smartphone. Autre fonction présente, le système permet d'ajouter la personne que vous avez abrité, à la manière d'un réseau social (de fans de parapluie ?). Comme quoi on peut protéger son prochain tout en se faisant des amis ! Si cela vous intéresse, le produit semble encore en phase de crowfunding sur Kickstarter, avec quand même plus de 15 000 dollars de récoltés par de potentiels futur adeptes...

Le récipient connecté

Pour finir, allons au bout du concept avec l'époustouflant récipient connecté. Cela prend la forme de capteurs à « poser » sur vos récipients du type Tupperware. Ceux-ci sont donc reliés à votre smartphone et vous alertent pour vous dire avec un code couleur (vert, orange, rouge) si la nourriture et périmée ou prête à l'être, et donc s'il faut la consommer rapidement. Mais même avec la meilleure volonté du monde, à 45 euros le récipient ou 95 euros les 3, il faudra vraiment être technophile ou avant-gardiste pour s'essayer à ce smart récipient... Mais peut-être est-ce là le futur qui se joue sous nos yeux ? L'avenir et la réussite commerciale (ou non) de ces objets nous le diront !

Clément PENNEC

Les Risques en Bourse

Fermer