Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le Top 10 des vélos électriques
Le Particulier pour BoursoraMag14/08/2020 à 07:30
Temps de lecture: 4 min

Le Top 10 des vélos électriques (Crédits photo : Shutterstock)

Le Top 10 des vélos électriques (Crédits photo : Shutterstock)

Tout le monde rêve de se mettre au vélo électrique. Pour une virée en montagne ou pour des trajets réguliers en ville, ce mode de transport fait une incroyable percée. Du coup, les fabricants proposent des gammes toujours plus performantes et variées. Voici une sélection de 10 modèles adaptés à tous les besoins. Du citadin de base au VTT haut de gamme, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

1.Le Cube Acid Hybrid One 500

Le Cube Acid Hybrid One 500 est un robuste vélo électrique. Considéré comme un VTT, il vous accompagnera aussi bien à la ville que sur route. Il est équipé de composants Bosh dont une batterie de 500 Wh et un moteur de 250 Watt. Avec son cadre en aluminium, sa transmission Shimano à 9 vitesses et ses freins puissants à disques hydrauliques, ce vélo vous offre sécurité et confort. Son prix est de 2.100 euros.

2.Le Moma Ebike 26.2

Moma Bike est une marque espagnole qui propose des vélos à un rapport qualité/prix imbattable. Vendu 929 euros, l'Ebike 26.2 est un vélo de type hollandais monté sur un cadre aluminium très léger. Grâce à sa batterie de 36 V 16 Ah, vous avez la possibilité de parcourir de longues distances en une seule charge. Sur l'écran LCD installé sur le guidon, vous pouvez à tout moment consulter le niveau de pédalage assisté et celui de la batterie, ainsi que votre vitesse et la distance parcourue. C'est un excellent choix pour un premier vélo électrique.

3.Le Moustache Dimanche 29.3

Moustache est une marque française de vélos électriques apparue sur le marché il y a 9 ans. Aujourd'hui, elle propose pas moins de 65 modèles. Chacun est unique et adapté à des besoins spécifiques. Le Dimanche 29.3 est un hybride aussi à l'aise sur la route que sur les sentiers. Pesant seulement 19 kg et doté d'un des meilleurs moteurs de chez Bosh, c'est un petit bijou. Il n'est cependant pas spécialisé dans les trajets purement urbains. La qualité a un prix : 3.799 euros.

4.Le Cowboy 3

Rien que le nom donne envie de le chevaucher et en effet le Cowboy comblera bien des aventuriers de la ville. Léger et solide, il est aussi hyper connecté. Il vous épargne de changer les vitesses puisqu'il s'adapte intuitivement à votre rythme. Ses freins à disque mordants assurent votre sécurité. Les amoureux de la vitesse l'adorent. Avec son assistance débridable jusqu'à 30 km/h, il file comme le vent. Parfaitement adaptée au cadre, sa batterie amovible est quasi invisible. Bref, le Cowboy 3 est si beau que son prix de 2.290 euros peut sembler une formalité.

5.Le Furo X

Le Furo X est un nouveau venu en matière d'électrique pliant et un des meilleurs sur le marché. Le fabricant a exploité les propriétés de la fibre de carbone pour créer un vélo extrêmement léger, pratique et aux courbes épurées. Le Furo X est conçu pour être plié en quelques secondes tout en restant puissant et très endurant. Ses composants électroniques sont intégrés au cadre, ce qui le rend élégant. La puissance du Furo X couplée à son système de transmission Shimano à 9 vitesses lui confère une capacité de grimpe hors normes. Son prix est de 2.499 euros.

6.Le Cannondale Synapse NEO SE

Avant, pour faire du cyclotourisme avec un vélo électrique, il fallait choisir entre vélo de route ou un VTT. Aujourd'hui, il existe les versions « gravel » permettant de passer partout. Le Cannondale Synapse NEO est de ceux-là. Il est efficace en étant à la fois élégant et confortable. Il vous propose quatre niveaux d'assistance : Eco Tour, Sport ou Turbo. La batterie PowerTube de 500 Wh intégrée offre 200 km d'autonomie et vous épargne les angoisses de la panne électrique. Il suffit d'environ 4 h de charge pour refaire le plein. Pour 3.699 euros, ce modèle vous donnera envie de longues virées en montagne.

7.L'Orus E4000

L'Orus E4000 est un vélo citadin qui s'adapte parfaitement à tous vos déplacements. Sa batterie Samsung Lithium 8Ah/26 V vous assure une autonomie de 40 à 45 km. Son moteur est d'une puissance de 250 W avec une transmission à 6 vitesses par poignée tournante. Un peu lourd puisqu'il pèse 28 kg, sa vitesse est bridée à 25 km/h. C'est un vélo efficace, sans prétentions excessives et au prix raisonnable de 940 euros.

8.VTT électrique Décathlon EST 500 V2

Pour qui veut s'offrir un premier VTT électrique, le modèle EST500 V2 de chez Décathlon est un bon choix. D'un prix modéré, 1.199 euros, il est confortable, efficace et vous permet de franchir les obstacles en toute facilité. Son autonomie va de 20 à 100 km selon le mode de conduite (Eco, Standard ou Boost). La durée d'une charge complète est de 5 à 6 heures.

9.Van Moof Electrified S3

Voici le vélo hyper connecté par excellence. L'application est indispensable à son utilisation, que ce soit pour le débloquer, régler son niveau d'assistance ou le localiser. Mais c'est aussi un très bon vélo de ville confortable et solide. Il possède un passage de vitesses électronique et automatique et une technologie antivol intégrée. En effet, le vol étant un frein pour tout achat de vélo neuf, la marque Van Moof a particulièrement soigné ses antivols. Les alarmes embarquées et le système de suivi de position sont spécialement conçus pour dégoûter les voleurs. Son prix est de 1.998 euros.

10.Le Coboc One Soho

Amateurs de fixie et du style des années 60, le Coboc One Soho est pour vous. Disponible dans une large gamme de couleurs, composé d'une selle Brooks et d'un cadre aluminium brossé, c'est le plus beau des vélos. Réservez-le uniquement aux balades urbaines car il ne possède qu'une seule vitesse. S'il peut vous aider à monter facilement jusqu'à Montmartre, sur route il vous laisserait vite en plan. L'esthétisme a un coût, comptez 3.880 euros pour rouler à la mode des hipsters.

A lire aussi :
o Le vélo, roi de la fin du confinement
o Vélos électriques : les modèles derniers cris

Les Risques en Bourse

Fermer