Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le glamping : une nouvelle façon de partir en vacances
Le Particulier pour BoursoraMag07/09/2020 à 11:00
Temps de lecture: 3 min

Le glamping : une nouvelle façon de partir en vacances (Crédits photo : Shutterstock)

Le glamping : une nouvelle façon de partir en vacances (Crédits photo : Shutterstock)

Associer Glamour et Camping, il fallait oser. C'est pourtant bien le pari du Glamping, nouvelle tendance touristique, entre luxe et nature. Apparue en 2007 au Royaume Uni, cette mode a vu les professionnels du tourisme développer des hébergements atypiques alliant confort et respect de l'environnement. Une idée plus que séduisante.

Qui sont les glampeurs ?

Les campings ont largement évolué ces dernières années, offrant de plus en plus de services et de confort. Le glamping est passé à l'étape supérieure. Il s'adresse aux campeurs confirmés en quête d'une nouvelle expérience, aux campeurs novices qui veulent procéder par étape avant de se lancer dans le vrai camping et aux amoureux de la nature qui en ont marre des chaines d'hôtels sans charme. Dans tous les cas, le glamping (rarement à moins de 100 euros la nuit) demande un budget plus élevé qu'un simple emplacement de tente (entre 15 et 50 euros).

Le camping, le luxe en plus

Néanmoins, le glamping permet de réduire certains autres frais. Pas besoin d'acheter et de trimballer tente et sac de couchage. Adieu réchaud et casseroles. Les hébergements de glamping offrent une literie confortable, et de quoi cuisiner sur place. Un accès à un coin salle de bain est souvent inclus. Confort moderne, vie privée et nature omniprésente, voici l'essence même du glamping.

Glamping : de l'originalité

Les fans de camping apprécieront le glamping dans une tente luxueuse. Mais la tente n'est pas le seul moyen de se loger proposé par les professionnels du glamping. Les locations en forêt permettent une nuit dans une cabane perchée, les champs offrent de la place pour des yourtes ou des roulottes, les propriétaires d'étangs ont parfois installé des cabanes flottantes. Tipi, bulle transparente, mobil-home retro... les possibilités sont plus atypiques les unes que les autres. .

A chacun son glamping

Des tentes de 8 personnes pour des familles nombreuses, des tipis encerclant un feu de camps pour des groupes d'amis, une cabine flottante pour un couple d'amoureux, le glamping s'adresse a tous. Le glampeur classique appréciera l'étendu du confort devant lui, le glampeur plus bobo pourra ajouter services et prestations (wifi, spa, restauration...).

On part où ?

A quelques kilomètres de Biarritz, les Nids d'Hôtes proposent 3 cabanes perchées, dont une culminant à 9 mètres ! A partir de 125 euros la nuit, avec spa et sauna disponibles sur la propriété. Pour les plus terre à terre, La Yourte Nature dans la Manche peut accueillir 4 personnes et les bébés sont les bienvenus (à partir de 60 euros la nuit). La yourte est couplée à une roulotte privatisée servant de salle de bain et de cuisine. Dans l'Ain, les bulles Verte ou Rouge Cocon séduiront les amoureux avec leur vue sur l'étang et les nuits étoilées. A partir de 150 euros la nuit, avec un petit déjeuné servi sur la terrasse privée.

Les autres tendances du monde du tourisme

Slow et écolo, deux mots clés pour les grandes tendances du tourisme de demain. 54%* des voyageurs souhaitent participer à un tourisme responsable. A vélo, en bateau ou en train, le trajet devient plus que jamais partie intégrante du voyage. Ainsi, grâce au Slow-Train, on redécouvre les petites lignes ferroviaires. Des micro-aventures de quelques nuits deviennent une habitude, pour décompresser sans casser son porte monnaie. Les voyages immersifs et transformationnels, leur impact positifs sur les communautés locales et sur le voyageur sont très tendance. Des modes validées par la pandémie Covid : les touristes se sont tournés vers des visites plus locales, abandonnant avions et bateaux de croisières. Certains spécialistes évoquent même la fin du tourisme de masse.

*Etude annuelle de Booking.com 2019

Les Risques en Bourse

Fermer