Aller au contenu principal
Fermer

Ces émissions de télé devenues des business très rentables
information fournie par Le Particulier pour Conso 31/03/2021 à 15:05

Ushuaia, Camping Paradis… Ces émissions de télés populaires sont devenues des business très rentables hors du petit écran. crédit photo : Shutterstock

Ushuaia, Camping Paradis… Ces émissions de télés populaires sont devenues des business très rentables hors du petit écran. crédit photo : Shutterstock

Que peuvent bien avoir en commun, Nicolas Hulot, Stéphane Plaza et Laurent Ournac ? Les émissions de télés auxquelles ils participent sont toutes devenues des business très rentables hors du petit écran. En effet Ushuaia, Camping Paradis… Ces émissions de télés populaires ont su évoluer hors du petit écran.

Ushuaia: d’émission télé à business rentable

Souvenez-vous, Nicolas Hulot planant dans son ULM le delta de l’Akavango. L’émission Ushuaia a marqué les esprits avant de se retrouver comme produits de beauté dans nos salles de bains. La marque fait partie du groupe TF1 depuis 2005 et est déclinée sous la forme d‘une soixantaine de produits cosmétiques. Elle représente un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros par an, dont une partie est reversée à la société Eole conseil dont Nicolas Hulot est le principal actionnaire. Parmi les produits commercialisés, des gels douches (L’Oréal), des sacs à dos, des lunettes de soleil (Atol), des serviettes de bain, des pull-overs, des vélos ou encore des montres.

480 agences Stéphane Plaza

Dans un style très différent, depuis 2006, l’agent immobilier Stéphane Plaza présente ses émissions consacrées à la recherche d‘un logement ou aux conseils pour mieux vendre sa maison. Fort de la notoriété apportée par la télé, il a lancé en 2015 un réseau d’agences immobilières en franchises, à son nom. Avec 480 agences ouvertes en l’espace de cinq ans, la réussite du lancement de la franchise Stéphane Plaza Immobilier est indiscutable. Il continue de donner ses conseils à la télévision , pour le grand bonheur des téléspectateurs et de ses agents qui bénéficient d’une belle visibilité.

Vacances au Camping Paradis

Dernier exemple de conversion réussie: les «Camping Paradis». Ces campings fleurissent partout en France mais également en Espagne (il y en a actuellement 44 en France et 1 en Espagne). Porté par Martine Granier et Frédérick Gers et Olivier Lachenaud, ce réseau d’ hôtellerie de plein air, inspiré de la série télévisée de TF1, diffusée depuis 2006, propose de vivre l’expérience Camping Paradis en «vrai». Pour les promoteurs, l’idée est simple: fédérer des campings de taille moyenne (130 à 300 emplacements), à la gestion familiale, autour de l’univers de Camping Paradis. Porche d’entrée, accueil, équipe d’animations, voiturette électrique et même la fameuse «Fiesta Boom Boom» depuis le printemps 2020, les quelques 6 millions de familles françaises qui choisissent le camping comme mode de vacances chaque année pourront séjourner dans des campings aux couleurs de la série TV. Moyennant des droits d’affiliation (19.000 euros + 10.000 euros annuels pour utiliser la marque + 6% du chiffre d’affaires du camping), les propriétaires de camping peuvent utiliser la marque pour attirer le grand public, et se servir des outils mis à disposition par le réseau pour la commercialisation de leurs espaces.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:51 

    L'émissaire américain Steve Witkoff arrive à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. "J'aurai des réunions ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:47 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

  • Bénin : marche de soutien au pouvoir à Cotonou
    information fournie par France 24 13.12.2025 22:35 

    Des centaines de jeunes se sont rassemblés ce samedi à Cotonou au Bénin pour dénoncer la tentative de coup d'état de dimanche dernier. Dans le même temps, côté politique, l'enquête avance alors que les présumés responsables sont toujours recherchés.

  • Former des femmes aux métiers de la mine en Guinée
    information fournie par France 24 13.12.2025 22:33 

    En Guinée, comme dans la majorité des métiers les femmes sont peu nombreuses dans le secteur de la mine où elles ne représentent que 15 % de la main-d’œuvre formelle selon le Ministère guinéen des mines. Mariama Daff, fondatrice et présidente de l'ONG Forces des ... Lire la suite

Pages les plus populaires