1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment pouvons nous vous aider ?

 

Fiscalité

Déclaration d'impôt

Que dois-je faire si j'ai des pertes reportables antérieures à 2018 ?

Vous pouvez imputer ces pertes par ordre d’ancienneté sur la plus-value réalisée en 2018 en vous reportant aux dispositions définies dans la notice fournie par l’Administration fiscale (n° 2074-NOT).

PRÉCISIONS

Moins-values imputables sur 10 ans

Les moins-values résultant d’opérations imposables subies à compter du 01/01/2002 sont, quelle que soit leur origine (valeurs mobilières, bon d’option, etc.), imputables sur les gains de même nature réalisés au cours des 10 années suivantes.

Titres de sociétés en procédure collective de redressement ou liquidation judiciaire.

Dans certaines conditions, il est possible d’imputer les pertes réalisées en cas d’annulation des titres. Il est aussi possible de ne pas attendre l’annulation des titres et d’opter pour l’imputation des pertes latentes sur des plus-values de même nature.

Pour bénéficier de ces dispositions, la déclaration 2074 doit être utilisée et les conditions de forme respectées. Ces pertes ne sont pas comprises dans le montant indiqué des plus ou moins- values de cessions de valeurs mobilières mentionnés dans « Cessions ayant généré des moins –value ».

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez notre équipe commerciale par téléphone au 0800 09 20 09 (n°vert) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 8h45 à 16h30 ou par e-mail à l'adresse service.commercial@boursorama.fr

Questions similaires

Les Risques en Bourse

Fermer